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impossible d'envoyer un mail via le smtp de SFR (erreur 550 5.7.1)
Depuis hier, impossible d'envoyer un mail via le smtp de SFR. J'obtiens systématiquement un message "550 : 550 5.7.1 Email **** rejected per SPAM policy". Problème chez SFR ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @jeanninegu02 et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !
L’erreur "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" signifie que le serveur SMTP de SFR a bloqué votre envoi, car il détecte un possible spam. Cela peut arriver pour les raisons suivantes :
Si vous avez envoyé plusieurs e-mails en peu de temps, le serveur peut vous restreindre temporairement.
Certains mots-clés ou types de fichiers peuvent être bloqués.
Si votre adresse IP est jugée suspecte (notamment en cas d’utilisation d’un VPN ou d’un réseau public), cela peut provoquer un refus d’envoi.
Ci-dessous quelques solutions à tester pour tenter de résoudre le souci :
Attendre quelques heures et réessayer, au cas où le blocage soit temporaire.
Évitez les pièces jointes volumineuses et testez avec un simple mail texte.
Envoyer depuis une autre connexion (4G, Wi-Fi différent) pour voir si le problème vient de votre IP.
Modifier les paramètres SMTP :
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
Authentification activée avec votre identifiant et mot de passe SFR.
Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le service client SFR via le chat pour vérifier si votre compte a été temporairement restreint.
Tenez-nous informés, nous restons disponibles pour vous aider ! 😊
Bonne journée !
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Bonjour @jeanninegu02 et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !
L’erreur "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" signifie que le serveur SMTP de SFR a bloqué votre envoi, car il détecte un possible spam. Cela peut arriver pour les raisons suivantes :
Si vous avez envoyé plusieurs e-mails en peu de temps, le serveur peut vous restreindre temporairement.
Certains mots-clés ou types de fichiers peuvent être bloqués.
Si votre adresse IP est jugée suspecte (notamment en cas d’utilisation d’un VPN ou d’un réseau public), cela peut provoquer un refus d’envoi.
Ci-dessous quelques solutions à tester pour tenter de résoudre le souci :
Attendre quelques heures et réessayer, au cas où le blocage soit temporaire.
Évitez les pièces jointes volumineuses et testez avec un simple mail texte.
Envoyer depuis une autre connexion (4G, Wi-Fi différent) pour voir si le problème vient de votre IP.
Modifier les paramètres SMTP :
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
Authentification activée avec votre identifiant et mot de passe SFR.
Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le service client SFR via le chat pour vérifier si votre compte a été temporairement restreint.
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Bonjour,
merci de vos conseils, malheureusement le problème persiste,
je vais essayer de contacter l'assistance
bonne soirée
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Bonjour,
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Même problème sur l'ensemble de mes comptes mail SFR. Cela m'est déjà arrivé (usage restreint pour une suspicion de SPAM ) .Le WEBMAIL fonctionne correctement mais toutes les applications externes sont bloquées pour l'envoi de mail.
SFR a du lancer en central je pense un outil de vérification, et a du bloquer un certain nombre de comptes. La personne que j'ai eu au support technique n'a manifestement pas les compétences pour lever la restriction et me parle d'un problème de paramétrage... Sur toutes les applications externes à la fois et au même moment, laissez moi rire ! Je ne sais pas qui contacter qui puisse traiter et resoudre le pb.