- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d’envoyer un mail vers gmail.com erreur 550-5.7.26
Bonjour, voilà la réponse que me renvoie gmail.com lorsque j’envoie un mail à n’importe quel correspondant @gmail.com
De ma messagerie @club-internert devenue SFR... de Windows live mail. Cela depuis 4 ou 5 jours.
Que puis-je faire pour faire corriger cette anomalie alors qu’avant tout fonctionné bien.
Merci si vous avez une solution.
--Message d'origine-----
From: Mail Delivery System
Sent: Wednesday, March 9, 2022 9:15 AM
To: xxxxxxxxx@club.fr
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host msfrf2641.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[66.102.1.26] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or
fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from
spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information.
k13-20020adfe3cd000000b001e85b895452si832002wrm.657 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcelfr06 ,
Je commence à cerner doucement le problème.
Votre adresse est en @club-internet mais le serveur qui envoie les mails est en @sfr.fr
je suppose que c'est cette différence détectée par Gmail qui est la cause des refus.
J'ai vu un autre cas ce matin et j'attends que l'utilisateur précise si son adresse est en @sfr.fr ou d'un autre @domaine.
Il existe la même chose chez Orange (aussi depuis quelques jours)
Un mail envoyé par une adresse @wanadoo est refoulée (avec ce code erreur 550-5.7.26) mais le même mail envoyé par une adresse @orange passe vers Gmail.
La solution serait peut-être de vous créer une adresse alias en @sfr.fr (si vous en avez la possibilité)
Sinon utilisez une adresse Gmail pour envoyer du courrier vers Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcelfr06 ,
Je commence à cerner doucement le problème.
Votre adresse est en @club-internet mais le serveur qui envoie les mails est en @sfr.fr
je suppose que c'est cette différence détectée par Gmail qui est la cause des refus.
J'ai vu un autre cas ce matin et j'attends que l'utilisateur précise si son adresse est en @sfr.fr ou d'un autre @domaine.
Il existe la même chose chez Orange (aussi depuis quelques jours)
Un mail envoyé par une adresse @wanadoo est refoulée (avec ce code erreur 550-5.7.26) mais le même mail envoyé par une adresse @orange passe vers Gmail.
La solution serait peut-être de vous créer une adresse alias en @sfr.fr (si vous en avez la possibilité)
Sinon utilisez une adresse Gmail pour envoyer du courrier vers Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plusieurs jours alors que mes mails sont envoyés à partir d'une adresse @utilisateur_supprimé.fr
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardja04 ,
Comment envoyez-vous vos mails ?
- avec le Webmail SFR
- avec un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)
- avec l'appli mobile "SFR Mail"
- avec une autre appli mobile
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardja04
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.