Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer des mails via club-internet aux adresses gmail, SPF ou DKIM necessaires

francoisag01
Visiteur

impossible d'envoyer des mails via club-internet aux adresses gmail, SPF ou DKIM necessaires

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisag01 ,

 

Donc vous ne passez pas par le Webmail pour envoyer vos mails mais par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, etc)

 

Je vois que vous utilisez le serveur SMTP bbox pour envoyer vos mails.

Voila le motif du refus de Gmail.

Gmail contrôle que le serveur utilisé à le droit d'envoyer du courrier (mécanisme SPF)

Comme ce contrôle SPF échoue, Gmail refoule le mail.

 

Votre mail est passé par le serveur bbox (2001:0860:e200:0000:c000::/66) qui permet d'envoyer du courrier avec des adresses en @bbox.fr mais pas du courrier SFR (et associés dont @club-internet.fr)

 

Vous devez utiliser le serveur SMTP de SFR pour envoyer votre courrier Club Internet.

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 465)

Authentification = par mot de passe simple (non chiffré)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse Club Internet.

 

J'ai croisé un cas similaire récemment (un autre client passé chez Bouygues)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/envoi-e-mail-avec-neuf-fr/m-p/2424383#M38258

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
francoisag01
Visiteur

Merci Beaucoup, ça marche (enfin) Bravo à la communauté !

6 RÉPONSES 6
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @francoisag01, et bienvenue sur la Communauté SFR.


Concernant votre problématique mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, qui pourra vous apporter son aide.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

francoisag01
Visiteur

merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisag01 ,

 

Quel est le message d'erreur complet ? (masquez juste votre nom et celui du destinataire avant l'@ des adresses)

 

francoisag01
Visiteur

Bonjour, merci de votre interet . voila le message d'erreur

@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c0b::1b]
   said: 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk
   to the 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender
   must 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this
   message, 550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for
   [club-internet.fr] did 550-5.7.26 not pass with ip:
   [2001:860:e200:0:c000::5]. The sender should visit 550-5.7.26
   https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for 550 5.7.26
   instructions on setting up authentication.
   w18-20020a5d5452000000b0031fecb2398bsi4816203wrv.571 - gsmtp (in reply to
   end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; mail-1y.bbox.fr
X-Postfix-Queue-ID: 1404637
X-Postfix-Sender: rfc822; @club-internet.fr
Arrival-Date: Tue, 19 Sep 2023 13:36:33 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; @gmail.com
Original-Recipient: rfc822;@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.26
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a
   security risk to the 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been
   blocked. The sender must 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF
   or DKIM. For this message, 550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF
   check for [club-internet.fr] did 550-5.7.26 not pass with ip:
   [2001:860:e200:0:c000::5]. The sender should visit 550-5.7.26
   https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for 550 5.7.26
   instructions on setting up authentication.
   w18-20020a5d5452000000b0031fecb2398bsi4816203wrv.571 - gsmtp

De: 
Objet: test
Date: 19 septembre 2023 à 13:37:58 UTC+2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisag01 ,

 

Donc vous ne passez pas par le Webmail pour envoyer vos mails mais par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, etc)

 

Je vois que vous utilisez le serveur SMTP bbox pour envoyer vos mails.

Voila le motif du refus de Gmail.

Gmail contrôle que le serveur utilisé à le droit d'envoyer du courrier (mécanisme SPF)

Comme ce contrôle SPF échoue, Gmail refoule le mail.

 

Votre mail est passé par le serveur bbox (2001:0860:e200:0000:c000::/66) qui permet d'envoyer du courrier avec des adresses en @bbox.fr mais pas du courrier SFR (et associés dont @club-internet.fr)

 

Vous devez utiliser le serveur SMTP de SFR pour envoyer votre courrier Club Internet.

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 465)

Authentification = par mot de passe simple (non chiffré)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse Club Internet.

 

J'ai croisé un cas similaire récemment (un autre client passé chez Bouygues)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/envoi-e-mail-avec-neuf-fr/m-p/2424383#M38258

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
francoisag01
Visiteur

Merci Beaucoup, ça marche (enfin) Bravo à la communauté !

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