Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

impossible d'envoyer des mails par outlook

julievo01
Visiteur

Bonjour, 

Depuis 2 semaines je n'arrive plus à envoyer de mail de mon adresse sfr via outlook. Je recevais un message "non remis" avec un lien qui renvoie vers spamhaus. J'ai fais une vérification anti-virus sur mon ordinateur puis j'ai vérifié les paramètres imap et smtp , supprimer mon compte et finalement je n'arrive pas à le re créer dans outlook j'ai systématiquement un message désolé ... nous avons rencontré un problème.

Avez vous une idée de comment puis je à nouveau utiliser outlook pour envoyer et recevoir mes mails sfr?

Je précise que je peux envoyer des mails depuis SFR mail directement sur internet.

Merci de votre aide

 

4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @julievo01,

 

Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous aider (merci). 🙂

 

Belle journée !
 

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @julievo01 ,

 

Commencer par tenter une réparation d'Outlook. 

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-la-connexion-à-votre-courrier-outlook-en-réparant...

 

Petit rappel des paramètres à utiliser:

Courrier entrant en IMAP

- serveur = imap.sfr.fr

- sécurisation SSL activée (le port va passer à 993)

- type d'authentification = par mot de passe simple/en clair

- nom d'utilisateur = votre adresse mail complète

- mot de passe  = le mot de passe associé à votre adresse mail

 

Courrier entrant en POP

- serveur = pop.sfr.fr

- sécurisation SSL activée (le port va passer à 995)

- type d'authentification = par mot de passe simple/en clair

- nom d'utilisateur = votre adresse mail complète

- mot de passe  = le mot de passe associé à votre adresse mail

 

Courrier sortant (SMTP)

- serveur = smtp.sfr.fr

- sécurisation SSL activée (le port va passer à 465)

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres pour mon serveur entrant

 

NE PAS  COCHER la case sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)

 

Les libellés sont approximatifs, je n'utilise pas Outlook mais un logiciel qui fonctionne 😁

 

EDIT :Coucou @Magali j'étais en train de rédiger quand mes oreilles ont sifflé

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Coucou @Magali ,

 

J'ai phénomène étrange, sur le post précédent (en modification) j'ai voulu te taguer, mais la liste des intervenants ne s'affiche que très peu de temps.

Là en revanche sur un NOUVEAU post je peux taguer sans souci.

 

EDIT : ça dépend du navigateur, pas de liste avec mon Opera habituel mais fonctionne avec Firefox.

Magali
Contributeur Elite

Hello @TagadaTsoinTsoin,

aha oui ça m'arrive aussi les petits bugs de tag ! 

Merci pour ta réponse et ton aide 🙂

 

@julievo01, n'hésitez pas à nous dire si cela vous aide à résoudre votre problématique  😉

 

Bel après-midi à vous deux ! 

 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus