Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer des mails par Mail app

barbamaman
Visiteur

Bonjour.

Sur mon mac, il y a quelques jours, impossible d'accéder à mes mails via Mail app. J'avis un message me proposant d'y inscrire mon mot de passe pour ma messagerie. Après 5 tentatives (je sais que mon mot de passe est le bon), tout se bloque. Je n'ai d'autre choix que d'aller sur mon compte en ligne pour modifier mon mot de passe. Une fois la chose faite, je retourne dans Mail, pour y inscrire mon nouveau mot de passe: ça marche...sauf que je peux recevoir, mais pas envoyer!! A chaque tentative d'envoi, on me demande mon mot de passe...je l'ai inscrit 4 fois, mais ne veux pas le faire une cinquième fois car je sais que mon compte va à nouveau être bloqué! Que faire??

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @barbamaman

 

Pour débloquer votre boite mail et envoyer à nouveau vos messages, vous devez vous rapprocher d'un conseiller du service client via Facebook ou Twitter. Il a accès à votre dossier et sera en mesure de vous venir en aide. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.  

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @barbamaman

 

Pour débloquer votre boite mail et envoyer à nouveau vos messages, vous devez vous rapprocher d'un conseiller du service client via Facebook ou Twitter. Il a accès à votre dossier et sera en mesure de vous venir en aide. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.  

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @barbamaman ,

 

Vérifiez les paramètres SMTP de votre compte sur Mail pour Mac.

- Serveur = smtp.sfr.fr (même si vous avez une adresse @neuf, @numericable, etc)

- Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou en roue de secours SSL/TLS (port 465)

- Authentification nécessaire/requise

- Authentification pat mor de passe simple/en clair

- Identifiants = votre adresse mail COMPLETE (avec le @domaine) et son mot de passe associé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus