Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

impossible d'envoyer des mails par les adresses sfr

Fredococo
Visiteur

depuis plusieurs semaines , nous ne parvenons plus à envoyer des mails par nos adresse sfr quelque soit la messagerie utilisée ( thunderbird, Outlook , Iphone). Nous n'avons pas de problème de reception .  Nos adresses Hotmail ne posent pas de problèmes à l'envoi, seules les adresses sfr posent problème à l'envoi et malgré mes appels au service client , ils sont incapables de trouver une solution . C'st desesperant car nous n'avons rien changé .

Le message suivant apparait à chaque echec d'envoi:

Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 Service unavailable. Client host 93.15.255.102 rejected for spamming issues. Adresse cliente 93.15.255.102 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=93.15.255.102.
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel.

Pouvez vous nous aider?

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Fredococo,

Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

Bonne journée,

Fredococo
Visiteur

Merci mais ce sont déjà mes paramètres en vigueur et j’ai le problème 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fredococo ,

Avez-vous suivi le lien du message d'erreur ?

Ce lien permet de supprimer l'adresse IP de la liste PBL.

Ci-dessous un raccourci vers le formulaire de suppression.

--> https://www.spamhaus.org/pbl/removal/

Aller en bas de page, cocher la case "I have read and I have understood this page" puis cliquer sur "Remove IP address..."

Pour remplir ce formulaire vous aurez besoin de l'adresse IP et de votre adresse mail.

Un mail de validation vous sera envoyé pour la suppression.

Vous devriez pouvoir envoyer à nouveau des mails, à moins que quelque chose cloche dans votre configuration.

EDIT : En passant par Google Chrome vous devriez pouvoir traduire automatiquement le site.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus