- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mail depuis outlook suite à ma nouvelle box7FIBRE
Bonjour
Je viens d'avoir ma nouvelle box7fibre de chez SFR et je ne peux plus envoyer de mail depuis mon ordi via outlook. Par contre, je les reçois très bien via outlook et je peux les envoyer et les recevoir depuis mon tel. J'ai le message d'erreur suivant:
Erreur serveur : '454 4.7.1 <xxx@yyy>: Relay access denied'
J'ai contacté un conseiller qui m'a gentiment répondu qu'il ne pouvait rien faire car j'utilisais outlook ... je pense que c'est un pb de paramétrage, mais j'aurai besoin d'aide.
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierla33 ,
Utilisez vous le port SMTP 25 ?
Sinon les paramètres SMTP à employer sont:
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL activée (port 465)
- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Je vous mets aussi les paramètres IMAP, même si ça fonctionne chez vous.
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (port 993)
- type de mot de passe = Mot de passe simple / En clair
- nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
- mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierla33
Erreur serveur : '454 4.7.1 <xxx@yyy>: Relay access denied'
Il me semble que ce message d'erreur apparait
- quand on envoie un message comptant pour truc.bidule@monadresse.fr
- mais qu'on est connecté soit "non identifié" sur le port 25, soit authentifié sur le port adhoc mais sous un autre nom qui n'est pas le même : truc2.muche2@monadresse.fr
=> ne serais-tu pas en train d'envoyer un mail pour une mailbox tout en ayant configuré ton SMTP avec un autre identifiant de mail ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le serveur est bien stmp.sfr.fr et sécurisation = SSL activée (port 465)
A force de modifier plusieurs trucs, j'ai résolu le pb car en fait il ne voulait pas de mon mot de passe pour le serveur sortant. J'ai donc décoché la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" et coché "se connecter avec nom d'utilisateur et mot de passe".
et cela fonctionne.