Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'accéder à mes deux adresses cegetel en dehors de SFR mail depuis aujourd'hui

celinejo06
Visiteur

On me demande de ressaisir adresse et mot de passe et ensuite message d'erreur pas possible de se connecter au serveur de messagerie.

Il faut contacter l'administrateur qui me dit que si ça fonctionne sur SFR mail les autres messageries ne sont pas de leur ressort...

Avez vous une solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @celinejo06
Ces derniers jours, il y a eu en effet un incident impactant SFR Mail et les envois /réceptions via les courrielleurs.
Les équipes SFR ont pu déployer un correctif pour résoudre ce dernier.
Merci d'être revenu nous tenir au courant comme quoi tout était okay de votre côté.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @celinejo06
Pouvez-vous préciser le courrielleur que vous utilisez (Thunderbird, Outlook...) ? En parallèle, avez-vous pu effectivement vous connecter à ces adresses via le webmail SFR Mail ou l'application mobile SFR Mail ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


celinejo06
Visiteur

le problème était sur outlook 365 et gmail, cela s'est résolu tout seul le lendemain

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @celinejo06
Ces derniers jours, il y a eu en effet un incident impactant SFR Mail et les envois /réceptions via les courrielleurs.
Les équipes SFR ont pu déployer un correctif pour résoudre ce dernier.
Merci d'être revenu nous tenir au courant comme quoi tout était okay de votre côté.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rolandsc03
Visiteur

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous .Depuis trois semaines avec mon application OUTLOOK 2021 je n'ai plus accès au serveur SFR pour récupérer mes mails de ma messagerie sfr.fr .Outlook est sans cesse rejeter et la messagerie me confirme que l'accès au serveur n'est pas disponible. L'assistance de SFR me raconte toujours la même chose que le problème d'Outlook c'est pas leurs problèmes et me laisse dans cette situation sans aides. Malgré des dizaines de type tentatives de connection rien ni fait le problème persiste et SFR ne veux rien savoir!!!!

Existe t'il une solution est-ce que quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation.

Merci d'avance.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rolandsc03
Concernant votre problématique d'accès à vos mails depuis votre courrielleur, pouvez-vous vérifier que les paramètres renseignés dans ce dernier sont les bons. Ces derniers sont indiqués sur la page de l'Assistance SFR : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails

Les voici : 

  • Pour l'envoi (SMTP) :

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :

- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal>

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rolandsc03
Visiteur

Bonjour Yann

Merci pour toutes vos informations , mais j'ai déjà utilisé et exploité toutes ces données avant d'ouvrir le courrier HELP de la communauté. J'ai appelé maintes fois l'assistance SFR pour leurs demander le chemin exacte pour récupérer mes mails SFR au serveur SFR. J'ai déjà essayé IMAP ET POP avec leurs ports respectifs mais sans succès. OUTLOOK 2021 ne trouve pas l'accès au serveur et quand il cherche au bout de quelques minutes une erreur apparait qu'il ne peux pas se brancher et que l'accès est refusé.

Je peux consulter mes mails sur Webmail SFR mais ne peux pas les atteindre avec OUTLOOK 2021 car pas d'accès au serveur. Même si je veux créer un nouveau mail avec OUTLOOK ce va pas non plus car l'accès est refusé. Je suppose que SFR ne me permet pas de voir mes mails à travers Outlook. Quand je demande l'aide à SFR la réponse suivante est " Outlook c'est pas notre problème" super le service client.

Est-ce que vous avez peut être une autre solution à mon problème ? merci d'avance .

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre Outlook est mal configuré, veuillez suivre ces directives de configuration Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
rolandsc03
Visiteur

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos aides ,j'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposé mais rien n'a fonctionné.

Depuis ce matin j'ai changé mon mot de passe de ma messagerie chez SFR et ensuite après avoir réparé ma messagerie en introduisant mon nouveau mot de passe chez Outlook tout est revenu normal et je peux à nouveau recevoir mon courrier normalement. Bizarre mais le faite de remplacer mon mot de passe a résolu mon problème.

Merci tout de même d'avoir essayer de se pencher sur mon problème et bonne continuation.

AU REVOIR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus