- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible écrire et envoyer un mail
Lorsque je veux écrire puis envoyer un mail, je trouve :
De : une adresse mail s'affiche que je ne connait pas !! lorsque je clique à nouveau dessus, je retrouve dans un cadre mon adresse mail et une autre adresse que je ne connait pas non plus
A : la personne ne reçoit pas le mail même si je clique sur ma propre adresse
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean jacquesvi01 ,,
Vérifiez qu'une adresse alias n'a pas été créée à votre insu dans la gestion de vos adresses mails
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts vous ne devriez trouver que votre adresse principale (et d'éventuelles importations de vos autres adresses)
Idem, contrôlez la gestion des adresses secondaires
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
Si une adresse inconnue existe:
- essayez de la supprimer
- vérifiez que vos données de secours sont bien les vôtres et à jour.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
- enfin, par sécurité, modifiez le mot de passe de votre boîte mail (attention pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean jacquesvi01 ,,
Vérifiez qu'une adresse alias n'a pas été créée à votre insu dans la gestion de vos adresses mails
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts vous ne devriez trouver que votre adresse principale (et d'éventuelles importations de vos autres adresses)
Idem, contrôlez la gestion des adresses secondaires
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
Si une adresse inconnue existe:
- essayez de la supprimer
- vérifiez que vos données de secours sont bien les vôtres et à jour.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
- enfin, par sécurité, modifiez le mot de passe de votre boîte mail (attention pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean jacquesvi01,
Je vous invite à effectuer les différentes vérifications et manipulations proposées par @TagadaTsoinTsoin puis à nous faire un retour. En espérant que l'expertise de @TagadaTsoinTsoin vous permette de solutionner votre problème.
Bonne journée,