Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de travailler via Outlook

jean lucjo02
Visiteur

Voila des semaines ( au moins 6) que la gestion de mes mails via Outlook est impossible.

Tout d'abord aucune réception, puis depuis 2 semaines réception possible mais impossibilité d’envoi.

Aprés de multiples appels au 1023 ( plateforme insupportable ) toujours la même réponse...on est au courant, on travaille sur ce problème , utilisez webmail....je suis patient mais maintenant ça suffit !!!!

Client SFR depuis plus de 15 ans je commence à me poser pas mal de question.....

Peut on au moins avoir une date de prévision de réparation ? sinon je vais à la concurrence illico !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Petit rappel des paramètres à appliquer pour une adresse SFR et affiliés (neuf, numericable, noos et près d'une vingtaine d'autres)


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé) et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé) et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre version d'Outlook ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean lucjo02 ,

 

En fait, ça fait des années qu'il est indiqué "adresse mail complète" dans les préconisations du paramétrage des courriels/applis.

 

Je suis sur ce forum depuis 2013 ou 2014 et c'était déjà le cas à l'époque.

 

SFR permettait de s'identifier sans le domaine, mais depuis le rachat de SFR par Numericable (qui permettait aussi l'identification sans le domaine) et la migration des clients Numericable vers le service mail de SFR c'était devenu une belle pagaille.

Comment reconnaître le client toto du client toto si le domaine n'est pas indiqué ?

SFR ne peut même plus faire la différence en se basant sur le mot de passe, les gens ayant tendance à réutiliser le même (tout à fait compréhensible, bien que déconseillé)

 

A noter le service mail de SFR doit gérer 23 noms de domaines (à ma connaissance, j'ai découvert le 23ème récemment)

 

Par contre que l'information ne soit pas arrivée à l'assistance est plus embêtant; bien qu'elle ne soit pas compétente pour les questions concernant les courrielleurs, seulement pour le webmail.

 

Quand SFR a forcé l'utilisation du domaine pour s'authentifier en février, il y a eu une vague de questions sur ce forum.

Cette flambée de questions à ce sujet m'a très étonné étant persuadé qu'il n'était pas possible de s'authentifier sans une adresse complète.

 

Comme d'habitude le manque criant de communication de la part de SFR lors de gros changements.

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y aucune panne ! Ce sont juste de paramétrages à refaire dans outlook.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Petit rappel des paramètres à appliquer pour une adresse SFR et affiliés (neuf, numericable, noos et près d'une vingtaine d'autres)


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé) et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé) et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre version d'Outlook ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

jean lucjo02
Visiteur

Merci.

Après application de votre protocole il semble que ce soit rentré dans l'ordre (l'identifiant mail était incomplet).

Petites remarques : pourquoi ne pas diffuser ce message de façon générique ( news letter, notification, etc..) à tous vos clients pour éviter ces conflits ( techniques et commerciaux) ?

Pourquoi la plateforme 1023 diffuse un message verbal de panne depuis des semaines aux utilisateurs Outlook de SFR ?

Nous pouvons accepter des pannes, des remises à niveau , des maintenances mais il est difficile d’être non informé, pire promené sur un temps aussi long...

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean lucjo02 ,

 

En fait, ça fait des années qu'il est indiqué "adresse mail complète" dans les préconisations du paramétrage des courriels/applis.

 

Je suis sur ce forum depuis 2013 ou 2014 et c'était déjà le cas à l'époque.

 

SFR permettait de s'identifier sans le domaine, mais depuis le rachat de SFR par Numericable (qui permettait aussi l'identification sans le domaine) et la migration des clients Numericable vers le service mail de SFR c'était devenu une belle pagaille.

Comment reconnaître le client toto du client toto si le domaine n'est pas indiqué ?

SFR ne peut même plus faire la différence en se basant sur le mot de passe, les gens ayant tendance à réutiliser le même (tout à fait compréhensible, bien que déconseillé)

 

A noter le service mail de SFR doit gérer 23 noms de domaines (à ma connaissance, j'ai découvert le 23ème récemment)

 

Par contre que l'information ne soit pas arrivée à l'assistance est plus embêtant; bien qu'elle ne soit pas compétente pour les questions concernant les courrielleurs, seulement pour le webmail.

 

Quand SFR a forcé l'utilisation du domaine pour s'authentifier en février, il y a eu une vague de questions sur ce forum.

Cette flambée de questions à ce sujet m'a très étonné étant persuadé qu'il n'était pas possible de s'authentifier sans une adresse complète.

 

Comme d'habitude le manque criant de communication de la part de SFR lors de gros changements.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus