Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
amadeus124
Visiteur

FORMIDABLE................... SFR ne peut rien pour moi, ils ne sont pas formés pour l'application WLM.

Ah, j'allais oublier, ils m'ont proposé de vérifier ma ligne fibre. Heureusement que j'ai une nouvelle fois dit et répété que mon téléphone me servait de MODEM et que la panne était la même sur mes 3 pc portable et 2 tours et que les appareils étaient totalement indépendantes uns des autres.

Si je n'ai pas compris après m'avoir répété au moins 30 fois qu'il n'était pas formé sur WLM, je n'ai rien compris....

Donc plutôt que de devenir incorrect, j'ai préféré que l'on se quitte "bons amis".

 

Je vais donc comme d'hab, essayer de me débrouiller tout seul.

 

MERCI SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @amadeus124 

 


SFR ne peut rien pour moi [...]

Je vais donc comme d'hab, essayer de me débrouiller tout seul.


Cependant comme @utilisateur_supprimé l'a déjà beaucoup tenté, nous pouvons essayer ici de t'aider (entraide entre abonnés) 😎

 

Quoi qu'il en soit il faut que tu changes quelque chose (car il aurait déjà fallu ou faudra sous peu) que tu oublies d'utiliser le port 25, dont l'usage est voué à être remplacé par des config montrant plus d'authentification.

 

Comme il me vient des doutes sur le cas particulier de club-internet (et je ne possède pas d'identifiant de ce domaine pour tester), peux-être pouvons nous nous concentrer sur la config que tu as mise en place concernant ton autre adresse, celle chez laposte.net puisque tu dis que tes messages restent aussi bloqués (alors qu'elle fonctionne parfaitement chez moi, configurée dans Thunderbird... Il n'y a pas de raison que ce soit impossible dans WLM).

En résolvant ce cas, peut-être allons-nous comprendre et pouvoir décliner la correction vers tes autres adresses.

 

=> peux-tu donc nous détailler (de façon anonymisée) le paramétrage précis que tu as configuré pour ton serveur d'expédition SMTP de ton adresse laposte.net ?

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé 

Dans tes captures d'écrans,ton nom est visible

Cette image https://la-communaute.sfr.fr/t5/media/gallerypage/image-id/155155i617CE955A8060228/tab/all 

Et celle ci  https://la-communaute.sfr.fr/t5/media/gallerypage/image-id/155154iB82F23760BCBA843/tab/all 

Tu peux les supprimer en cliquant à gauche sur Option puis Supprimer l'image

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

amadeus124
Visiteur

bonjour,

 

Problème adresse @utilisateur_supprimé, résolu avec port 465

 

Mais pour club-internet, le mystère reste et demeure............................

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Elleiram ,

 

Merci pour l'avertissement.

Ce sont des copies d'écran récupérées sur le site d'Orange, le nom est faux, il est juste là à titre d'illustration.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @amadeus124 ,

 

Il suffit de reprendre le paramétrage SMTP de l'adresse @sfr à l'identique en changeant seulement l'adresse mail et le mot de passe (mettre l'adresse en @club-internet.fr et son mot de passe associé)

- même serveur = smtp.sfr.fr

- même sécurisation = SSL coché (port 465)

- même type d'authentification = par mot de passe simple / en clair

- même case cochée "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- même case cochée "Utiliser les même paramètres que pour mon serveur entrant"

- NE PAS COCHER la case utiliser la sécurisation supplémentaire (SPA) quand elle existe.

 

EDIT @Ryry  le serveur smtp.club-internet.fr fonctionne aussi, mais il est redirigé vers le serveur SMTP de SFR, autant utiliser directement le serveur SFR (comme pour numericable)

 

amadeus124
Visiteur

ca à marché pour club-internet.

 

Mille fois merci.

 

La conclusion étant, SI TU AS BESOIN DE QUELQUE CHOSE, SURTOUT N'PPELLE PAS LES TECHNICIENS SFR car ils ne sont pas entièrement formés, mais fait plutôt appel à des contributeurs.

 

Encore merci, je rectifie tous mes adresse club-internet, comme indiqué.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si ça se trouve les gars de l'assistance n'étaient même pas nés quand WLM est sorti.

 

Pour l'adresse laposte.

Mettre le serveur sortant (SMTP) : smtp.laposte.net

Mettre les authentifiants laposte, utilisateur = adresse laposte (le @laposte.net n'est pas nécessaire) et son mot de passe associé.

 

Tout le reste est identique au paramétrage des adresses @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé

 

EDIT : je viens de voir que je disais une ânerie depuis le début.

Si on coche la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" on n'a pas besoin de renseigner les identifiants pour le serveur SMTP, WLM et Outlook reprennent ceux du serveur POP ou IMAP.

 

amadeus124
Visiteur

Bonjour,

 

Ce genre d'erreur n'est pas grave, car on arrive toujours à un résultat avec des gens compétents.

 

DEVINEZ CE QUI M'ARRIVE MAINTENANT : Mon adresse courriel est bloquée, et je suis avec SFR qui me dit que ma boite courriel est en migration.

 

SUper surtout quand il s'agit de votre boite principale. Il me demande de changer mon mot de passe, Question .............. cmment faites vous pour changer un MDP sur quelque chose qui est en migration, mais n'apparait nul part.

 

Bonne question n'est -il pas vrai

 

Je vous tiens au courant du feuilleton "demain nous ...."

 

 

amadeus124
Visiteur

Eh BEN, AH QUE, M'ENFIN.....!!!!!!

 

Dans la même continuité, j'ai eu droit à plein de nouveaux tracas (vous allez finir par crier GRAAAAAAACE, PITIIIIIIIIIIIEEEE).

 

Bon, allez pour faire court

 

J'avais aussi perdu une 2ème adresse (SFR, pour changer). Nouvel appel à nos techniciens préférés de SFR (vous savez ceux qui n'était pas né quand les logiciels de messageries ont commencés à apparaitre sur le net)

 

Après avoir une nouvelle fois haussez le ton (poliment, mais fermement) je croyais avoir récupéré mes 2 adresses. QUE NENI.....

en passant via mon navigateur, j'obtenais à chaque fois : "Impossible contacter le service reCAPTCHA, vérifiez votre connexion, puis réessayer". OUILLE, OUILLE OIULLE, que passa encore.!!!!!!

 

Enfin, a force de courage et de beaucoup d'abnégation, j'ai réussi à nouveau a rentrer dans mes boites courriels et ai pu changer les MDP.

 

CONCLUSION: Les voix d'internet sont impénétrables, du moins celles de SFR.

 

Merci encore à la communauté

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus