- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité d'envoyer des mails : Port 25
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours, une impossibilité totale de pouvoir envoyer des mails quelque soit l'adresse courriel que j'utilise (que ce soit via Outlook ou wlm), la réponse étant que systématiquement le port 25 n'est pas accessible.
Bien entendu j'ai essayé en passant sur la bande "ORANGE", puis "FREE" et enfin "BOUYGUES". Difficile d(avoir la change d'avoir toutes ses possibilités, mais quand on les a, on les exploitent pour être sur que le problème est bien chez SFR et non dans mon ordinateur.
Ah, pardon, je précise, j'ai 3 portable et deux tours, mêmes tests, mêmes effets, donc !!!!!!!!!
Après de très longue minute passé avec SFR, au début on me dit que 'on va tester la ligne fibre, alors que j'avais précisé que j'utilisait ma ligne téléphone 06 en tant que modem. Euh!!!!!!!
On me passe ensuite un technicien, qui n'a pas résolu mon problème, j'ai vainement essayé de lui expliqué que mon problème avec les adresses club, sfr, etait aussi le même avec mes adresse laposte. MAIS DEVINEZ QUOI, j'en suis toujours au même.
Ah PARDON, j'ai gagné un RDV téléphonique à la fin de la semaine. Super.......... j'en suis toujours au même point, et mes test sont toujours négtif.
Si quelqu'un connait la solution !!!!!!
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/10/2020 11h51
Bonjour @amadeus124 ,
Il suffit de reprendre le paramétrage SMTP de l'adresse @sfr à l'identique en changeant seulement l'adresse mail et le mot de passe (mettre l'adresse en @club-internet.fr et son mot de passe associé)
- même serveur = smtp.sfr.fr
- même sécurisation = SSL coché (port 465)
- même type d'authentification = par mot de passe simple / en clair
- même case cochée "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- même case cochée "Utiliser les même paramètres que pour mon serveur entrant"
- NE PAS COCHER la case utiliser la sécurisation supplémentaire (SPA) quand elle existe.
EDIT @Ryry le serveur smtp.club-internet.fr fonctionne aussi, mais il est redirigé vers le serveur SMTP de SFR, autant utiliser directement le serveur SFR (comme pour numericable)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/10/2020 18h55
Bonjour,
Dans le titre du sujet vous parlez de port 25.
Ce port est obsolète depuis plusieurs années.
Pour l'envoi par SMTP ce sont les ports 465 ou 587 qui sont à utiliser.
- si utilisation de la sécurisation SSL = port 465
- si utilisation de la sécurisation STARTTLS = port 587
Dans tous les cas l'authentification est nécessaire (dans Outlook ou WLM, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Petit rappel des paramètres qui vont bien.
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL pour WLM (Port 465), WLM ne connait pas STARTTLS
- Sécurisation = SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587) en fonction de l'ancienneté d'Outlook.
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Ces paramètres sont pour une adresse SFR (sfr, numericable, neuf, cegetel, etc)
Pour d'autres types d'adresse (Bouygues, Orange, Free, etc) utiliser leur serveur SMTP respectif (toujours avec authentification et avec sécurisation)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @amadeus124
Et ajoutons aux bons conseils de @utilisateur_supprimé sur la bonne configuration à adopter (en évitant effectivement le port 25 qui aurait dû disparaître de ta configuration depuis bien longtemps) qu'il faut aussi privilégier des associations de bons sens dans le paramétrage de ton outil de messagerie :
- seul ton courrier d'expéditeur en bidule@sfr.fr doit partir vers le serveur SMTP de SFR (smtp.sfr.fr)
- tandis que tu dois adresser le courrier de ton adresse free.fr vers le serveur SMTP de free (car en tous cas le serveur d'expédition de SFR le rejettera car ce courrier n'est pas de son ressort)
- et idem pour ton courrier de l'adresse orange
- et idem pour ton courrier de l'adresse bouygues
Bref, tout comme tu associes le serveur concerné du fournisseur d'une adresse pour récupérer son courrier, tu dois aussi privilégier d'associer le serveur concerné du fournisseur aussi pour envoyer le courrier de cette adresse.
Bon courage pour peaufiner ta config selon les recommandations de chaque fournisseur d'adresse.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Messieurs,
Merci pour vos conseils, MAIS..... la situation reste la même (25, 465, 587, cochés pas cochés, etc...); C.A.D. nothing, nada, rien etc....
Le serveur SFR refuse l'expédition des courriels, mais continue à bien réceptionner les messages reçus.
Pour info, cela fait des années que je suis en port 25 et, jusqu'à encore quelques jours cela marchait très bien. Donc, le problème n'est pas chez moi, mais chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/10/2020 10h16
Effectivement , SFR resserre les boulons au niveau de la sécurité et de l'authentification.
Par contre cela fait plusieurs semaines que ça ne devrait plus fonctionner avec le port 25 sans sécurisation ni authentification.
De toute manière le port 25 est à bannir
Quel est le message d'erreur (avec son code en 0x.....) ?
Donc j'en reviens aux paramètres indiqués plus tôt
Serveur (pour une adresse @sfr.fr, @numericable.fr/com, @cegetel, etc) = smtp.sfr.fr
Cocher la case "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" Le port va passer à 465
Type d'authentification = Texte clair ou mot de passe simple (pas de mot de passe chiffré)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Les identifiants sont l'adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")
NE PAS COCHER la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)" si elle existe sur votre version d'Outlook (WLM ne l'a pas si ma mémoire est bonne)
Vous pouvez aussi cocher la case "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" pour le serveur entrant
Le port va passer à 995 si le protocole POP est utilisé ou à 993 si le protocole IMAP est utilisé.
Au pire, faites des copies d'écran de votre paramétrage (en cachant le début de votre adresse mail) pour voir si je trouve le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, voila le message d'erreur :
Échec de la connexion au serveur.
Objet 'test'
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10013
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/10/2020 14h44
Bah oui, port 25 et sans sécurisation, ça ne marche plus.
Pour WLM activer la sécurisation SSL, le port va passer à 465 (voir encadré)
Et ci-dessous bien entendu, remplacer orange par sfr et mettre votre nom d'utilisateur (votre adresse @utilisateur_supprimé.fr complète)
Un peu de doc sur les erreurs les plus communes de WLM
--> http://www.aidewindows.net/seven/mail_problemes.php
EDIT : je ne sais pas si vous êtes en POP ou en IMAP, j'ai mis une copie d'écran trouvée au hasard.
Ne changez pas de protocole POP à protocole IMAP ou inversement, sinon même la réception des mails va planter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai tout suivi comme vous l'avez écrit.
Résultat. C'est pire, le serveur répond par une belle croix rouge devant le libellé de "Envoyer 1 message(s) avec Mys*******@club-internet.fr", j'ai essayé avec d'autres adresses que j'aie, résultat équivalent.
Donc le problème n'est pas chez moi, mais chez SFR. En espérant que le RDV téléphonique de demain ùatin avec SFR sera constructif, et, surtout qu'il comprendra que je me sers de mon abonnement Tél portable en guise de MODEM (autrement appelé :point d'accès mobile).
Sachant que j'ai eu déjà droit au fait qu'il allait vérifier la ligne fibre !!!!!!!!!!! du qaurtier.
Merci, je vous tiens informés
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/10/2020 18h37
Si le rendez-vous téléphonique ne donne rien, essayez de poster des copies d'écran de vos paramètres.
Je n'avais pas vu que vous utilisiez le portable en mode modem.
Certains protocoles sont bloqués avec cette utilisation, mais je ne pense pas que les protocoles POP/IMAP/SMTP le soient.
Pour votre adresse laposte, l'utilisation de leur SMTP est impératif.
Si ça ne passe pas par leur SMTP les mails sont refusés.
Paramètres SMTP de laposte
Les paramètres du serveur sortant sont :
- Serveur sortant : smtp.laposte.net
- Port sortant : 465
- Envoi sécurisé : SSL
- Envoi authentifié : Oui
Par contre le @laposte.net n'est pas nécessaire dans le nom d'utilisateur