Réponse certifiée par SFR Question résolue

IMAP SFR toujours pas débloqué le 14/11/2021 à 16:52

jafran
Contributeur Loisir

Bonjour,

Mes envois et réceptions de message avec Thunderbird version 91.3.0 (64 bits) sont toujours erratiques. Cela dure depuis au moins une semaine.

Tantôt ça marche, tantôt pas du tout. Par contre je peux consulter et écrire depuis le webmail qui est chez SFR.

Depuis Thunderbird j'ai des messages du type :

"Echec au compte monnom@club-internet.fr ", avec demande de réessayer (ça ne marche généralement pas) ou demande d'entrer un nouveau mot de passe. Alors je reçois le nouveau sur mon mobile, je fais la modification du pass, ça remarche pendant une heure ...et ça recommence. J'en suis à 18 mots de passe !

Il y a aussi le message " Le serveur IMAP s'est déconnecté ... peut-être à l'arrêt ou défaut sur le réseau"

A l'expédition depuis le courrielleur j'ai aussi des messages tels que "Envoi des informations pour la connexion sécurisée ... Temps dépassé"

 

Pourtant, ma configuration est bien celle donnée par SGDA dès le 31/01/2021 comme indiqué ci-dessous sachant que mon adresse initiale a toujours été monnom@club-internet.fr.

Le configuration de Thunderbird est :

Serveur IMAP : imap.sfr.fr - Port 993 -

Nom d'utilisateur : monnom@club-internet.fr

Sécurité : SSL/TLS

Authentification : mot de passe normal

 

Serveur SMTP - Détail du serveur :

description : SFR/Neuf

nom serveur : smtp.sfr.fr - Port 465

nom d'utilisateur : monom@club-internet.fr

authentification : mot de passe normal

sécurité : SSL/TLS

 

Que puis-je faire pour m'en sortir ?

Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Goldorak3 

En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Goldorak3
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai deux boites mails en IMAP et je ne reçois plus de courriels depuis 14h que ce soit sur mon iMac ou iPhone. Par contre sur le site de SFR je reçois les mails.

 

Donc un problème SFR....

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Goldorak3 

En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus