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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Il ne peut plus m'envoyer de mail

MV
Contributeur en Herbe

Bonjour,  le 1023 est en panne, et pas de possibilité d'envoyer un mail aux services techniques .... donc voilà mon problème

Une relation de travail ne peut  plus m'envoyer de mail.

Mon mail xxxxxx@neuf.fr

quand il fait "répondre" au mail que je lui ai envoyé il reçoit la réponse suivante (les noms ont été remplacé par des "XXXX") :

 

De : Mail Delivery System [mailto:MAILER-DAEMON@cloud.vadesecure.com]
Envoyé : mercredi 18 août 2021 11:41
À : XXXXXXXXX
Objet : Non remis : test

 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

XXXXXX@neuf.fr
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.

L'organisation suivante a refusé votre message : smtp-in.sfr.fr.

 

 

 

 

 

Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : mta06-relay.cloud.vadesecure.com

XXXXXX@neuf.fr
smtp-in.sfr.fr
Remote Server returned '554 5.7.0 <smtp-in.sfr.fr #5.7.24 smtp; 550 5.7.24 SPF permanent error:>'

En-têtes de message d'origine :

Return-Path: <XXXXXX.XXXXXX@mairie-perpignan.com>

Received: from mailhost.mairie-perpignan.com (170.19.1.81.rev.sfr.net [81.1.19.170])

        (using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits))

        (No client certificate requested)

        by mta06-relay.cloud.vadesecure.com (vceu3mtao02p) with ESMTPS id 4GqNDc72Tqz7R23

        for <XXXXXX@neuf.fr>; Wed, 18 Aug 2021 11:40:32 +0200 (CEST)

From: =?iso-8859-1?Q?TORRES_L=E9andre?= <XXXXXX.XXXXXX@mairie-perpignan.com>

To: VALLET Michel <XXXXXX@neuf.fr>

Subject: RE: test

Thread-Topic: test

Thread-Index: AQHXlBUKvXwO0Jxdj0OzbqHyaXZmuat5Af1A

Date: Wed, 18 Aug 2021 09:40:32 +0000

Message-ID: <8d22456b8248449a90041a3b8153692c@mairie-perpignan.com>

References: <AFB043DC-12E0-476C-97AF-184EF3E1CD69@neuf.fr>

In-Reply-To: <AFB043DC-12E0-476C-97AF-184EF3E1CD69@neuf.fr>

Accept-Language: fr-FR, en-US

Content-Language: fr-FR

X-MS-Has-Attach:

X-MS-TNEF-Correlator:

x-originating-ip: [10.1.84.1]

Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

MIME-Version: 1.0

X-VRC-SPAM-STATUS: 0,-100,gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvtddrleehgddulecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucggtfevpdfqfgfvnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdenucfjughrpefhvffuthffkfhfjghitgfgggesthhqjhdttddtudenucfhrhhomhepvffqtfftgffupgfnrogrnhgurhgvuceothhorhhrvghsrdhlvggrnhgurhgvsehmrghirhhivgdqphgvrhhpihhgnhgrnhdrtghomheqnecuggftrfgrthhtvghrnhephfeuteetfeeuuedtteetuefhjedvteduvdetgefgjeejleffieejudefgffgfeffnecukfhppeekuddruddrudelrddujedtpddutddruddrkeegrddunecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehmohguvgepshhmthhpohhuthdpmhgrgihmshhgshhiiigvpedutdegkeehjeeipdhinhgvthepkedurddurdduledrudejtddphhgvlhhopehmrghilhhhohhsthdrmhgrihhrihgvqdhpvghrphhighhnrghnrdgtohhmpdhmrghilhhfrhhomhepthhorhhrvghsrdhlvggrnhgurhgvsehmrghirhhivgdqphgvrhhpihhgnhgrnhdrtghomhdprhgtphhtthhopehmvhgrlhhlvghtvdesnhgvuhhfrdhfrh

X-VRC-SPAM-STATE: legit

X-VRC-POLICY-STATUS: t=1,a=1,l=0

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MV ,

 

SFR est très regardante sur la validité de l'enregistrement SPF ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework )

S'il y a la moindre petite erreur, SFR rejette le mail.

Cause du rejet du mail "5.7.24 smtp; 550 5.7.24 SPF permanent error:"

 

L'enregistrement SPF de la mairie de Perpignan semble contenir une erreur

Le domaine possède les champs SPF suivants :

  • v=spf1 include:spf.cloud.vadesecure.com include:spf.protection.o utlook.com -all"

A première vue je dirais que l'erreur si situe dans le second include

include:spf.protection.o utlook.com

Je suppose que ce devrait être

include:spf.protection.outlook.com (sans l'espace parasite entre le "o" et le "utlook"

 

Il faudrait que le service informatique de cette mairie corrige son enregistrement SPF.

 

 

Ça fait plaisir d'avoir un compte-rendu d'erreur aussi complet

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MV ,

 

SFR est très regardante sur la validité de l'enregistrement SPF ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework )

S'il y a la moindre petite erreur, SFR rejette le mail.

Cause du rejet du mail "5.7.24 smtp; 550 5.7.24 SPF permanent error:"

 

L'enregistrement SPF de la mairie de Perpignan semble contenir une erreur

Le domaine possède les champs SPF suivants :

  • v=spf1 include:spf.cloud.vadesecure.com include:spf.protection.o utlook.com -all"

A première vue je dirais que l'erreur si situe dans le second include

include:spf.protection.o utlook.com

Je suppose que ce devrait être

include:spf.protection.outlook.com (sans l'espace parasite entre le "o" et le "utlook"

 

Il faudrait que le service informatique de cette mairie corrige son enregistrement SPF.

 

 

Ça fait plaisir d'avoir un compte-rendu d'erreur aussi complet

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