Réponse certifiée par SFR Question résolue

FREE bloque mes mails sortants depuis le 28/03/2021

agra07
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mes mails sortants envoyés à des adresses en @utilisateur_supprimé.fr sont bloqués alors que ceux envoyés à d'autres adresses sont reçus sans difficulté.

A chaque fois je reçois un message de non délivrance (en anglais) avec un lien qui me renvoie à un texte écrit en français dans lequel Free explique que le message est "blacklisté" pendant xxxxx secondes (ne pouvant excéder 24heures!). Une fois le délai dépassé, le message n'arrive toujours pas à son destinataire.

Je pense que la solution réside du côté de SFR et/ou de FREE. Je ne vois pas ce que je peux faire à mon niveau.

Je précise que ma messagerie est configurée avec un serveur sortant SMTP et qu'auparavant mes mails arrivaient à leurs destinataires.

L'argument avancé par FREE pour blacklister mes mails serait un trop grand nombre de SPAMs (?). Je n'y comprends rien...

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
agra07
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci @Robert26 pour l'info.

J'ai testé mon adresse e mail, elle n'a pas été piratée.

J'ai pris contact avec l'assistance technique de SFR qui n'a rien noté d'anormal dans le fonctionnement de ma messagerie.

SFR pense que le problème pourrait provenir de FREE.

C'est possible mais pas certain.

Je vais voir comment les choses évoluent. Il n'est pas impossible que tout rentre dans l'ordre.

Il y a quelques années, j'avais eu le même type de problème avec des adresses @utilisateur_supprimé.fr.

Bien à vous.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @agra07,

 

Il est possible que votre adresse ait été utilisée à votre insu pour des campagnes de spams. Je vous invite d'abord à le vérifier sur ce site en y entrant votre adresse. Cela vous indique des brèches de sécurité éventuelles durant lesquelles votre adresse a pu être récupérée.

Réponse certifiée par SFR
agra07
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci @Robert26 pour l'info.

J'ai testé mon adresse e mail, elle n'a pas été piratée.

J'ai pris contact avec l'assistance technique de SFR qui n'a rien noté d'anormal dans le fonctionnement de ma messagerie.

SFR pense que le problème pourrait provenir de FREE.

C'est possible mais pas certain.

Je vais voir comment les choses évoluent. Il n'est pas impossible que tout rentre dans l'ordre.

Il y a quelques années, j'avais eu le même type de problème avec des adresses @utilisateur_supprimé.fr.

Bien à vous.

Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @agra07. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus