Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Filtre anti spam

crike02
Visiteur

Bjr, la communauté SFR,

Je cherche à désactiver le filtre anti spam des mails/messages entrants.

Dès que je reçois un mail, je ne peux lire : rejet de filtre.

Que faire ?

Merci de me contacter dès que réponse positive.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour  @crike02 ,

 

On ne peut pas désactiver le filtre antispam de SFR.

 

Par contre je ne comprends pas ceci: " Dès que je reçois un mail, je ne peux lire : rejet de filtre."

Vous recevez des messages d'erreur quand vous envoyez un mail, pas à la réception.

A la réception voila ce que fait l'antispam:

- soit le mail arrive dans la "Boîte de réception" (ou le dossier "Infos/Promos" si vous l'avez activé), cas le plus fréquent heureusement.

- soit le mail est redirigé vers le dossier "Indésirables"

- soit l'expéditeur reçoit un avis de non distribution avec la cause du rejet (mais le destinataire ne reçoit rien)

- soit le mail est purement supprimé (sans message d'erreur vers l'expéditeur ou le destinataire)

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour  @crike02 ,

 

On ne peut pas désactiver le filtre antispam de SFR.

 

Par contre je ne comprends pas ceci: " Dès que je reçois un mail, je ne peux lire : rejet de filtre."

Vous recevez des messages d'erreur quand vous envoyez un mail, pas à la réception.

A la réception voila ce que fait l'antispam:

- soit le mail arrive dans la "Boîte de réception" (ou le dossier "Infos/Promos" si vous l'avez activé), cas le plus fréquent heureusement.

- soit le mail est redirigé vers le dossier "Indésirables"

- soit l'expéditeur reçoit un avis de non distribution avec la cause du rejet (mais le destinataire ne reçoit rien)

- soit le mail est purement supprimé (sans message d'erreur vers l'expéditeur ou le destinataire)

 

crike02
Visiteur
  • Bjr, confirmé,
  • Que faire en cas de messagerie SFR complète ment POLLUÉE ?
  • Invasion de message :15 mails par heure, sur 12h .
  • Qui contacter ?
  • J'ignore qui fait Ça.
  • Merci de m'orienter.
  • Belle soirée,
  •  
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Vous pouvez transmettre ces mails à emailsuspect@sc.sfr.fr

Ça permettra à SFR d'améliorer leur filtre antispam.

 

Personnellement j'ai ouvert un compte chez Signal-Spam depuis quelques années et je leur transmets ces mails.

--> https://www.signal-spam.fr/ (ils ont des extensions pour navigateurs et pour courrielleurs)

Le truc sympa avec Signal-Spam c'est qu'on peut voir le pays d'origine.

J'ai fait un sondage rapide avec les mails que j'ai signalés (j'ai un stock de 600 spams sur un an et ça a énormément baissé, j'en avais des milliers)

- Allemagne

- Pays-Bas

- France (oui quand même)

- Lituanie

- Chypre

- Emirats arabes Unis (code pays AE)

Presse-papier01.jpg

Liste non exhaustive.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus