- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Export de dossiers depuis boite Mail SFR
Bonsoir ; je cherche à exporter des dossiers de ma boîte mail, mais je ne vois pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean loupch01,
Si vous souhaitez exporter vos dossiers de mail vers un courrielleur type Outlook ou Thunderbird, il faut :
- Créer le compte de votre nouvelle adresse en IMAP (impérativement) sur le nouveau courrielleur
- Créer les dossiers dans lesquels vous souhaitez que vos mails soient rangés dans le nouveau courrielleur
- Effectuer de simple glisser/déposer du contenu des dossiers de votre adresse @sfr.fr vers les nouveaux dossiers votre nouvelle adresse.
Je vous conseiller de déplacer quelques mails à la fois pour éviter tout bug.
De plus en utilisant un courrielleur, vous avez la possibilité de copier vos mails dans des dossiers locaux sur votre ordinateur.
Voici un tuto pour bien installer et configurer Thunderbird, qui est un outil recommandé par la Communauté SFR.
Belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean loupch01,
Si vous souhaitez exporter vos dossiers de mail vers un courrielleur type Outlook ou Thunderbird, il faut :
- Créer le compte de votre nouvelle adresse en IMAP (impérativement) sur le nouveau courrielleur
- Créer les dossiers dans lesquels vous souhaitez que vos mails soient rangés dans le nouveau courrielleur
- Effectuer de simple glisser/déposer du contenu des dossiers de votre adresse @sfr.fr vers les nouveaux dossiers votre nouvelle adresse.
Je vous conseiller de déplacer quelques mails à la fois pour éviter tout bug.
De plus en utilisant un courrielleur, vous avez la possibilité de copier vos mails dans des dossiers locaux sur votre ordinateur.
Voici un tuto pour bien installer et configurer Thunderbird, qui est un outil recommandé par la Communauté SFR.
Belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a bien moyen d'exporter des mails directement à partir du webmail, mais c'est à l'unité (sélectionner un mail, puis clic droit et enfin "Télécharger le message")
Il est dommage qu'on ne puisse pas exporter une sélection de mails (alors qu'on peut imprimer une sélection)