Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Erreur serveur 554.5.7.1 service unavailable

fannyma01
Visiteur

Bonsoir, bonjour,

Depuis un certain temps je ne peux plus envoyer de mail car mon Ip serait bloqué pour incident de SPAM .

Je précise que j utilise Outlook 2016 avec une adresse xxx@club-internet.fr

J'utilise le protocole Imap avec la configuration ci dessous:

Imap.sfr.fr 993 SSL
smtp.sfr.fr 465 SSL

Voila ce que me dit le site https://check.spamhaus.org/ :This IP is listed in the Policy Blocklist (PBL)

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fannyma01,

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi) aura une idée ? 

fannyma01
Visiteur

Bonjour à tous,

Ce matin l'envoi de mail a fonctionné mais je suis curieux de savoir ce qui a changé entre hier et aujourd hui.

j'ai toujours ce message :

Cette adresse IP est répertoriée dans le Liste de blocage des politiques (PBL)

Ne paniquez pas !

L'inclusion de votre adresse IP sur la Policy Blocklist (PBL) est standard pour la grande majorité des internautes et n'est pas le résultat de vos actions. Voici quelques faits clés de PBL pour votre compréhension :

• Être sur cette liste ne signifie pas que vous ne pourrez pas envoyer d'e-mails.
  • Vous n'avez pas besoin de demander la suppression de PBL.
  • Cette liste est contrôlée par votre fournisseur d'accès Internet (FAI), et non par Spamhaus.
  • Votre FAI répertorie les plages d'adresses IP qui ne doivent pas envoyer d'e-mails directement sur Internet.
  • En règle générale, les adresses IP des clients haut débit ou commutés seront incluses dans cette liste.
  • Cela fait partie des meilleures pratiques Internet adoptées pour protéger tous les utilisateurs.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @fannyma01  et @Robert26 ,

Pas trop d'idées mais quand même deux petites questions

- avez-vous coché la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ?

- passez-vous par un VPN ?

Dans les listes Spamhaus, il est parfois possible d'en extraire une adresse IP (traduit automatique par Google)

Mécanisme de suppression d'adresses IP en libre-service
Une caractéristique du PBL est l'élimination des « faux positifs » avec un mécanisme d'identification de serveur et de suppression automatique pour les adresses IP uniques. Cela permet aux utilisateurs finaux disposant d'adresses IP statiques au sein d'un pool dynamique plus large et aux opérateurs de serveurs de messagerie légitimes d'affirmer qu'à leur avis, leurs adresses IP sont une source fiable de courrier électronique et de supprimer (supprimer) automatiquement leurs adresses IP de la base de données PBL. Des sauvegardes sont intégrées pour empêcher l'utilisation abusive de cette fonctionnalité par les spammeurs (et en particulier par les robots automatisés).

Il est aussi possible que votre machine fasse partie d'un Botnet qui envoie du Spam à votre insu.

Faites des analyses profondes avec plusieurs antivirus.

fannyma01
Visiteur

Je vous confirmes que l'option est cochée et que je n utilise pas de VPN.

Comme expliqué ce matin, pour le moment ca refonctionne.

Je vais continuer a investiguer.

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@fannyma01 ,

Je n'avais pas vu votre réponse, nous avons rédigé en même temps.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus