Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur de compte

boleslawkl01
Visiteur

Bonjour ;

Suite au piratage de la messagerie d'un ami j'ai voulu changer les mots de pass sur mes deux boites mail sur MAC book pro si l'une refonctionne tant bien que mal! Je n'arrive pas a remette en ligne @utilisateur_supprimé.fr malgré accusé reception du nouveau mot de pass par SFR (service clients) Réponse Apple Store ?? "erreur de compte" plus balise triangulaire sur les boites ! Par avance merci de votre aide cordiales salutations a tous .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @boleslawkl01

Pour configurer une votre logiciel de messagerie si vous utilisez une adresse mail SFR, voici le protocole à suivre : 

• Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : SSL/TLS
    • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
    • mot de passe : normal

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
      • nom du serveur : imap.sfr.fr
      • port : 993

Belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
    utilisateur_supprimé
    Non applicable

Bonjour,

Il est déjà arrivé d'être obligé de changer une seconde fois le mot de passe pour qu'il soit bien pris en compte.

Attention, ne pas utiliser de caractères spéciaux ou de lettres accentuées dans le nouveau mot de passe.

Pia
    Contributeur Confirmé

Bonjour @boleslawkl01

Avez-vous essayé la solution de @utilisateur_supprimé ? Si non, pour mieux comprendre votre situation, pouvez-vous me préciser votre situation svp. 

Bonne journée.

boleslawkl01
    Visiteur

Merci, A la suite du piratage de la messagerie d' un contact qui n'a pas daigner nous avertir! j'ai ouvert le 1er message , Y'ais répondu ! Puis devant l'évidence j' ai, comme recommandé par tous les fournisseurs, procédé a la modification des mots de passe de mes deux adresses. ORANGE ancien client que je garde  pour l'historique nécessaire !! Et SFR ou nous sommes titulaire de la box . Si le protocole , a part la perte des boites aux lettre dédiées Orange , a bien été enregistré et mis en application immédiatement sur mon Mac Book il n'en est pas de mème , tout au moins en automatique d' SFR ! Revenu depuis peu chez Apple aprés de longues années Windows je ne suis pas en mesure de solutionner ce problème, regrettable a tous points de vue .

Ce que je sais faire !! Dans Mail " preferences" - comptes internet - avancé- j'ai remplacé IMAP par SMTP sfr.fr alternativement ce qui ne change que info : "erreur de compte" identifiant/ m.p. impossible a vérifier par "connexion au compte impossible" - durée de connexion au serveur dépassée .

Je pense ne rien avoir oublié afin de vous être utile dans la mesure de mes faibles connaissances MAC et je vous remercie de votre intérêt . Mes respectueux hommages Madame . 

Pia
    Contributeur Confirmé

Bonjour @boleslawkl01

Je vous invite à vérifier si vos paramètres de messagerie sont bien configuré en vous dirigeant vers cette page dans l'onglet "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?" 

N'hésitez pas à revenir vers moi.

Belle journée.

boleslawkl01
    Visiteur

Certes, mais cette messagerie fonctionnait normalement, installée par un élève en programmation informatique (que je n'ai plus disposition) ! je n'ai rien modifié d'autre , incapable d'accéder a ces paramètres sur Mac OS , que la sollicitation au service client SFR d'un nouveau mot de passe qui m'a été expédié en une multitude d'exemplaires tous aussi inopérant les un que les autres!! Pour finalement accéder a l' espace cliente et a vous, avec celui que j'ai personnalisé, écoeuré de dialoguer en ligne avec un conseillé qui tenait plus a connaitre le nom de ma banque et mon lieu de naissance plutôt que de m'aider! Je suis conscient que le problème doit provenir d' un "bug" dans les paramètres de compte, mais si je savais m'y rendre sous Windows ce n'est pas encore le cas sous Apple !!

Si vous êtes autorisée a m'indiquer le protocole d'accès a cette "reconfiguration" sur Mac Pro je vous en serais d'une extrême reconnaissance d'avance un grand merci de votre dévouement . Respectueusement .

Réponse certifiée par SFR
    Pia
    Contributeur Confirmé

Bonjour @boleslawkl01

Pour configurer une votre logiciel de messagerie si vous utilisez une adresse mail SFR, voici le protocole à suivre : 

• Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
      • nom du serveur : imap.sfr.fr
      • port : 993

Belle journée. 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus