- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Erreur de compte
Bonjour ;
Suite au piratage de la messagerie d'un ami j'ai voulu changer les mots de pass sur mes deux boites mail sur MAC book pro si l'une refonctionne tant bien que mal! Je n'arrive pas a remette en ligne @utilisateur_supprimé.fr malgré accusé reception du nouveau mot de pass par SFR (service clients) Réponse Apple Store ?? "erreur de compte" plus balise triangulaire sur les boites ! Par avance merci de votre aide cordiales salutations a tous .
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boleslawkl01,
Pour configurer une votre logiciel de messagerie si vous utilisez une adresse mail SFR, voici le protocole à suivre :
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Belle journée. 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/12/2020 12h14
Bonjour,
Il est déjà arrivé d'être obligé de changer une seconde fois le mot de passe pour qu'il soit bien pris en compte.
Attention, ne pas utiliser de caractères spéciaux ou de lettres accentuées dans le nouveau mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boleslawkl01,
Avez-vous essayé la solution de @utilisateur_supprimé ? Si non, pour mieux comprendre votre situation, pouvez-vous me préciser votre situation svp.
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, A la suite du piratage de la messagerie d' un contact qui n'a pas daigner nous avertir! j'ai ouvert le 1er message , Y'ais répondu ! Puis devant l'évidence j' ai, comme recommandé par tous les fournisseurs, procédé a la modification des mots de passe de mes deux adresses. ORANGE ancien client que je garde pour l'historique nécessaire !! Et SFR ou nous sommes titulaire de la box . Si le protocole , a part la perte des boites aux lettre dédiées Orange , a bien été enregistré et mis en application immédiatement sur mon Mac Book il n'en est pas de mème , tout au moins en automatique d' SFR ! Revenu depuis peu chez Apple aprés de longues années Windows je ne suis pas en mesure de solutionner ce problème, regrettable a tous points de vue .
Ce que je sais faire !! Dans Mail " preferences" - comptes internet - avancé- j'ai remplacé IMAP par SMTP sfr.fr alternativement ce qui ne change que info : "erreur de compte" identifiant/ m.p. impossible a vérifier par "connexion au compte impossible" - durée de connexion au serveur dépassée .
Je pense ne rien avoir oublié afin de vous être utile dans la mesure de mes faibles connaissances MAC et je vous remercie de votre intérêt . Mes respectueux hommages Madame .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boleslawkl01,
Je vous invite à vérifier si vos paramètres de messagerie sont bien configuré en vous dirigeant vers cette page dans l'onglet "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?"
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Certes, mais cette messagerie fonctionnait normalement, installée par un élève en programmation informatique (que je n'ai plus disposition) ! je n'ai rien modifié d'autre , incapable d'accéder a ces paramètres sur Mac OS , que la sollicitation au service client SFR d'un nouveau mot de passe qui m'a été expédié en une multitude d'exemplaires tous aussi inopérant les un que les autres!! Pour finalement accéder a l' espace cliente et a vous, avec celui que j'ai personnalisé, écoeuré de dialoguer en ligne avec un conseillé qui tenait plus a connaitre le nom de ma banque et mon lieu de naissance plutôt que de m'aider! Je suis conscient que le problème doit provenir d' un "bug" dans les paramètres de compte, mais si je savais m'y rendre sous Windows ce n'est pas encore le cas sous Apple !!
Si vous êtes autorisée a m'indiquer le protocole d'accès a cette "reconfiguration" sur Mac Pro je vous en serais d'une extrême reconnaissance d'avance un grand merci de votre dévouement . Respectueusement .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boleslawkl01,
Pour configurer une votre logiciel de messagerie si vous utilisez une adresse mail SFR, voici le protocole à suivre :
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Belle journée. 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !