Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur d'authentifiaction récurrente adresse secondaire

fredericst04
Visiteur

Bonsoir.

 

Très, trop souvent, mon adresse secondaire ne reçoit plus de message. Pb d'authentification.

Que je passe par ma boite Gmail ou sfr mail, même combat.

Côté Gmail, voici l'erreur donnée : Erreur d'authentification. Le serveur a renvoyé l'erreur "Invalid login or password".

Côté sfr mail, voici l'erreur donnée : Un problème technique a été rencontré lors de la récupération de vos mails. Pour corriger le problème veuillez réinitialiser le mot de passe de ce compte externe. 

 

Là par exemple, plus de réception depuis le 28/02. Ça se débloque tout seul entre 3 et 5 jours, mais, bien sûr, mon alias étant en fait mon adresse par défaut, ça pose un réel problème.

 

Bien entendu, impossible d'avoir sfr via chat et encore plus impossible par tel vu que ma ligne est résiliée depuis près de 12 ans 🙂 J'ai cependant conservé l'adresse mail car c'était ma première adresse administrative comme relationnelle.

 

Quelqu'un saurait il me dire comment résoudre ce pb ?

 

Merci par avance.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericst04,


L'idéal au regard de la situation reste de prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la récupération de votre compte SFR Mail.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mauricefa03
Visiteur

Hello Fredo, merci pour les conseils mais après essai concernant le changement de mon identification, le résultat est toujours le même : pas de messagerie secondaire affichée. Je supprime donc cette 2eme adresse et je change de crèmerie. Il parait que Gmail est pas mal !!! Bonne soirée.

17 RÉPONSES 17
fredericst04
Visiteur

Je précise, au besoin, que je suis sous une adresse type XXXXX@Neuf.fr

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericst04,


L'idéal au regard de la situation reste de prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la récupération de votre compte SFR Mail.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
fredericst05
Visiteur

Bonsoir Antony et merci pour ton message.

J'ai réussi à avoir SFR via messenger ce matin. Ils ont eu bien du mal à comprendre mon soucis et pour me faire croire qu'il travail au pb, ils m'ont fait réinitialiser mon MDP au moins 3 fois.
Le premier "technicien" a clôturé en dossier résolu après m'avoir envoyé le lien de changement de MDP 😞
Le 2ème a été plus débrouillard et a bien cerné mon pb. Bon j'ai eu droit à changer encore 2 fois mon MDP et là, magie, ma boite secondaire était fonctionnelle !
En fait, le tech a simplement passé mon adresse secondaire en adresse principale et le défaut, lui, s'est déplacé sur mon adresse anciennement principale, devenue secondaire... Bref, toujours mon soucis d'identifiant mais cette fois sur l'autre adresse.

Lorsque je lui ai fait la remarque de cette modification (principale/secondaire), il m'a répondu n'avoir touché strictement à rien sur mon compte... Je suis septique...

 

Bref, y a du mieux, mais y a rien de bon...

fredericst05
Visiteur

Tu peux d'ailleurs constaté que mon pseudo a changé 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fredericst05 ,

 

Il y a une bizarrerie avec les adresses secondaires.

 

Si on se connecte à l'adresse principale qui a créé l'adresse secondaire, cette adresse secondaire apparait (normalement) dans la gestion des adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Jusque là rien de bizarre.

 

Par contre si on se connecte directement à l'adresse secondaire, dans les paramètres du Webmail elle apparait comme "Adresse principale"

C'est peut-être ceci que tu as repéré.

fredericst05
Visiteur

Ah, bien vu TagadaTsoinTsoin !

En fait, je n'ai pas réussi à me connecter avec mon adresse principale suite au changement de MDP mais j'ai réussi avec ma secondaire.

Je m'en vais de ce pas réessayer de me connecter avec la vraie principale.

 

Pour info, mon pb n'est plus un pb d'authentification mais un pb de cycle...

Voici le message d'erreur :

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte."

fredericst04
Visiteur

Un truc de fou !

Effectivement, je viens de me reconnecter avec mon adresse principale d'origine et elle est repassée principale !

D'ailleurs, mon pseudo est revenu sur fredericst04, l'origine de ce post...

Mais bon, le défaut est revenu sur la secondaire.

 

Il ne s'agit donc aucunement d'un pb d'authentification, mais une non reconnaissance d'une deuxième adresse.

Pour recevoir tous mes mails, il me faudra me connecter en 2 fois, avec mes 2 adresses différentes.

 

Pas très pratique cette affaire...

fredericst04
Visiteur

Bonsoir.

Pour donner suite, cela fait 3 jours que je me suis penché sur mon pb et ma foi, tout fonctionne pour le moment.
Mes 2 adresses reçoivent aussi bien qu'elles envoient. Que ce soit via Gmail ou SFR Mail.

Heureux je suis...

Et comme dirait l'autre : pourvu que ça dure 🙂

mauricefa03
Visiteur

Un truc de fou !

 

Bonjour, je suis dans le même caca que toi. Je ne sais pas pourquoi ma deuxième adresse est invisible.

Ils sont très fort chez sfr, c'est pour ça qu'ils partent du principe : Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer...

Pour ma seconde adresse, je vais aller chez gmail, j'aurai beaucoup moins de problèmes. Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus