- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @null03
Qu'ils assument !
Ça c'est en effet ce qu'on peut légitimement espérer.
D'ailleurs SFR (comme les autres FAI "absorbant" une autre clientèle) dit qu'il fait perdurer les adresses des anciens domaines récupérés... Ne dit-il pas vrai (ce qui serait très mal) ? OU au contraire es-tu victime d'un accident qui n'est pas la généralité (ce qui peut arriver le 0 défaut n'étant pas vraiment de la parti) ? Je n'en sais rien
Qu'on les y oblige !
Alors ça hélas, on ne peut pas.
Même si ils ne le font pas généralement, rien n'interdit une "marque" qui en rachète une autre à imposer un changement des conditions contractuelles antérieures (plus cher ? plus le même service ? obligé de passer sur un nouveau contrat avec un nouvel identifiant ? etc. etc.)
- que le client ne peut pas hélas empêcher
- mais que le client a le droit de ne plus trouver intéressant et donc le droit légal de résilier sans frais
=> de ce fait, si un FAI décidaient un jour d'obliger ses clients "récupérés" à oublier leur vieilles adresses, FNAC par exemple, pour basculer sur une adresse dans ses services actuels, hélas on ne pourrait pas l'obliger à faire autrement (ce n'est pas un service public hein, c'est une entreprise privée).
La seule obligation légale sur les messageries, c'est l'obligation de les maintenir 6 mois après que l'abonné ne soit plus client (au sens payant) du fournisseur.
C'est quoi ce commerce sans règles, sans obligations, sans honneur ?
Les obligations qu'ils ont sont celles du code du commerce, et donc des lois pondues par nos représentants élus et légiférant.
Pour l'honneur, c'est vrai que je pense qu'ils s'assoient un peu dessus face aux "réalités économiques" et donc on ne peut plus vraiment attendre un service V.I.P. quand il est constaté par les acteurs économiques que les tarifs français sont arrivés à être les champions des bas tarifs, comparativement à nos voisins européens où le prix du marché apparaît environ du double pratiqué en France (en voici une pas trop vieille : ICI)... À ce tarif je ne me fais plus d'illusion sur la position "royale" du client... On est plus proche du low cost selon moi ! A contrario tu sembles plus optimiste !
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »