Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi mail vers gmail

Lauret14
Visiteur

Tous mes mails envoyés vers une adresse Gmail avec mon adresse en fnac.net me reviennent comme étant impossible à distribuer. Ce problème dure depuis trois mois malgré un contact avec le service client par chat depuis début juillet. Que faire?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lauret14 ,

 

Merci pour votre question, elle m'a permis d'enrichir ma liste de domaines refoulés par Gmail

@fnac.net
@club-internet.fr
@evhr.net
@evc.net
@mageos.com
@9business.fr
@cegetel.net

 

Vous avez probablement un code erreur 550-5.7.26 dans le mail de non distribution.

SFR gère une vingtaine de domaines et utilise le même nom de serveur pour tout ce petit monde.

Il est possible que ce soit ce qui fait grincer les dents de Gmail.

 

Donc si possible utilisez une adresse mail ne faisant pas partie de la liste (non exhaustive) ci dessus

 

EDIT je n'avais pas vu votre dernier post qui confirme l'erreur 550-5.7.26

10 RÉPONSES 10
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lauret14,


 Dans un premier temps je vous invite à vérifier si dans 

les paramètres du Webmail, si un transfert de courrier n'a pas été installé à votre insu.

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Lauret14
Visiteur

Bonjour,

Aucun transfert de mis en place.

 

Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @Lauret14.

@TagadaTsoinTsoin, aurais-tu une idée par hasard face à ce problème rencontré ? 🙂

 Merci par avance pour ton aide !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Lauret14
Visiteur

Voici le retour de non distribution:

host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26] said:
550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM
both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [fnac.net] does not pass with
ip: 550-5.7.26

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lauret14 ,

 

Merci pour votre question, elle m'a permis d'enrichir ma liste de domaines refoulés par Gmail

@fnac.net
@club-internet.fr
@evhr.net
@evc.net
@mageos.com
@9business.fr
@cegetel.net

 

Vous avez probablement un code erreur 550-5.7.26 dans le mail de non distribution.

SFR gère une vingtaine de domaines et utilise le même nom de serveur pour tout ce petit monde.

Il est possible que ce soit ce qui fait grincer les dents de Gmail.

 

Donc si possible utilisez une adresse mail ne faisant pas partie de la liste (non exhaustive) ci dessus

 

EDIT je n'avais pas vu votre dernier post qui confirme l'erreur 550-5.7.26

Lauret14
Visiteur

Il faudrait donc créer une nouvelle adresse? Donc ne plus passer par sfr alors pour ne pas multiplier les comptes de messagerie ? Et surtout prévenir d'un changement d'adresse mail tout mon répertoire disposant d'une adresse Gmail?

C'est un peu radical comme solution.

Sfr ne peut-il rien faire ? 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Techniquement SFR peut probablement remédier au souci.

Mais quand vous allez leur parler d'adresse @fnac.net il va y avoir de grands silences voire des évanouissements.

L'assistance va vous dire voyez avec la Fnac.

 

Il est finalement plus simple d'avoir une adresse ne dépendant pas d'un FAI (de plus disparu) et de réserver les adresses fournies par les FAI à la communication avec le FAI.

 

Je ne sais pas si @pantuoro traine dans le quartier mais il  pourrait probablement vous en dire plus.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lauret14 

 


Il faudrait donc créer une nouvelle adresse? Donc ne plus passer par sfr alors pour ne pas multiplier les comptes de messagerie ?

Je partage l'opinion de @TagadaTsoinTsoin préférant ne PAS lier son adresse de courrier électronique à son fournisseur d'accès.

C'est comme si tu liais la configuration de ton garage à la marque de voiture que tu possèdes => quand tu changes de voiture, tu as potentiellement des ennuis (puisque la loi ne garantit que 6 mois certains de maintien de la boite mail)

  • => il est plus pratique d'avoir une boite mail "quelque part sur internet" chez un fournisseur de boite mail
  • => et d'y accéder via l'intermédiaire de la connexion fournie par ton fournisseur d'accès à internet.

Parmi les très connus il y a le géant Gmail, et pour les français LaPoste.net est de moindre importance mais fait l'affaire.

 


Et surtout prévenir d'un changement d'adresse mail tout mon répertoire disposant d'une adresse Gmail?

C'est un peu radical comme solution.


Il suffit d'envoyer une fois un mail à tout le monde.

Et puis tu peux aussi être plus fin dans la transition, comme la redirection du courrier postal :

  • soit faire une redirection automatique de truc@fnac.net vers bidule@laposte.net => donc tu recevras quand même les courriers de ceux qui n'utilisent pas ta nouvelle adresse
  • ou bien faire une récupération automatique par le compte bidule@laposte.net du contenu de l'autre boite truc@fnac.net => même résultat au final

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

null03
Visiteur

C'est insupportable, il est toujours demandé aux usagers de s'adapter. C'est consternant !

Le FAI, ou celui qui le rachète, devrait assumer les obligations.

Pour les pièces détachées d'un produit industriel, les règles sont affichées et connues.

Pour un accès à un internet, ce devrait être le cas. Et beaucoup plus longtemps que les pièces détachées !

En effet j'ai une clientèle de longue date qui connait et utilise mon adresse fnac...

Remettons nous dans le contexte : en 1998-99, la FNAC se mettait en avant grâce à fnac.net, et SFR le faisait à son tour en rachetant mageos, aol, fnac... 

A cette époque nous n'avions pas accès à gmail et, bien malin celui qui aurait compris quels FAI étaient appelés à "durer"...

J'ai acheté plusieurs ordinateurs à la fnac pour cette raison, adhéré à sfr, idem.

Qu'ils assument ! Qu'on les y oblige !

C'est quoi ce commerce sans règles, sans obligations, sans honneur ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus