- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi mail impossible depuis 3 jours
Depuis Outlook (MacOS ou Windows), si j'envoie ou réponds à un mail reçu, je reçois ce message d'erreur:
5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/89.xxx.xxx.xxx for further information
Je ne peux pas agir auprès du spamhaus car je ne suis pas le propriétaire de cette adresse IP.
Avez-vous une solution, hormis celle qui consiste à passer par le webmail SFR ?
Merci
Edit CM : Certaines données de votre message ont été masquées pour votre propre sécurité. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @riccardogh01 ,
Il suffit d'avoir une adresse mail en @Sfr.fr pour renseigner le formulaire Spamhaus
J'ai (en principe) sorti votre adresse IP des liste Spamahaus.
Par contre les dernières détections de Spamhaus indiquent que plusieurs personnes ont envoyé du courrier à partir de votre adresse IP
Connexions récentes :
(horodatage IP, UTC, valeur HELO)
89.xxx.xxx.xxx 05/02/2026 06 :40 :00 à distance.retromedals.com
89.xxx.xxx.xxx 2026-02-01 14:20:00 xxx.xxx.xxx.89.rev.sfr.net
89.xxx.xxx.xxx 01/02/2026 01 :35 :00 karen.handmadetrove.com
89.xxx.xxx.xxx 2026-01-18 17 :35 :00 mailhost.totecrafted.com
89.226.133.179 2026-01-18 05 :40 :00 mxa.rigginglines.com
Si vous ne trouvez pas l'origine de ces envois suspects vous risquez d'être à nouveau bloqué.
Edit CM : Certaines données de votre message ont été masquées pour plus de sécurité. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier des informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @riccardogh01 ,
Il suffit d'avoir une adresse mail en @Sfr.fr pour renseigner le formulaire Spamhaus
J'ai (en principe) sorti votre adresse IP des liste Spamahaus.
Par contre les dernières détections de Spamhaus indiquent que plusieurs personnes ont envoyé du courrier à partir de votre adresse IP
Connexions récentes :
(horodatage IP, UTC, valeur HELO)
89.xxx.xxx.xxx 05/02/2026 06 :40 :00 à distance.retromedals.com
89.xxx.xxx.xxx 2026-02-01 14:20:00 xxx.xxx.xxx.89.rev.sfr.net
89.xxx.xxx.xxx 01/02/2026 01 :35 :00 karen.handmadetrove.com
89.xxx.xxx.xxx 2026-01-18 17 :35 :00 mailhost.totecrafted.com
89.226.133.179 2026-01-18 05 :40 :00 mxa.rigginglines.com
Si vous ne trouvez pas l'origine de ces envois suspects vous risquez d'être à nouveau bloqué.
Edit CM : Certaines données de votre message ont été masquées pour plus de sécurité. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier des informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir voici la page d'assistance concernant votre problème de blocage spamhous https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @riccardogh01 ! 👋
Pour votre souci d’envoi de mails, ce type de blocage est généralement lié à des activités inhabituelles (considérées comme des spams) depuis votre adresse IP. Cela peut être dû à un envoi massif d’e-mails ou à la présence de logiciels indésirables sur l’un de vos appareils connectés.
Même si votre IP a pu être retirée des listes Spamhaus grâce à l’intervention de @TagadaTsoinTsoin (merci à lui 👍), plusieurs envois suspects ont été détectés. Sans identification claire de leur origine (poste infecté, mot de passe compromis, logiciel indésirable…), le blocage peut se reproduire.
Voici un petit récapitulatif de la procédure à suivre, qui pourra également être utile à d’autres membres :
1. Vérification de l’adresse IP sur Spamhaus
En passant par un site comme mon ip publique ou What is my ip, vous pouvez relever votre IP publique, puis vérifier si elle figure sur https://www.spamhaus.org/lookup/.
2. Identification des causes possibles du blocage
Cela peut provenir :
-
d’un appareil infecté par un logiciel malveillant,
-
ou d’un envoi trop important de mails sur une courte période.
3. Actions recommandées
Un scan antivirus à jour sur tous vos appareils connectés peut aider à écarter tout risque. En parallèle, espacer les envois groupés permet de limiter le déclenchement d’alertes automatiques.
4. Demande de retrait de l’IP chez Spamhaus
Si l’IP figure encore sur leurs listes, une procédure de retrait est proposée sur leur site. Il est conseillé de l’effectuer uniquement une fois la cause identifiée et corrigée.
Pour compléter, merci également à @jnq35 pour avoir partagé la page d’assistance SFR dédiée aux blocages Spamhaus, qui détaille toutes les vérifications recommandées.
La Communauté reste bien entendu disponible si besoin, et un retour de votre part sur la suite de la situation sera apprécié.
Bonne journée à vous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est revenu aujourd'hui.
Je vais profiter du week-end pour vérifier les mises à jour des ordinateurs (OS et antivirus) car même si je reçois une centaine de mails par jour sur 4 adresses différentes, je n'en envoie qu'une dizaine. Je ne voudrai pas que les autres adresses mails fassent pareil. Elles sont toutes configurées en 993/465, SSL et vérification du serveur.
Sur mon réseau wifi, j'ai également des objets connectés (prises, ampoules, thermostats) - est-ce qu'un malware pourrait être installé sur ces appareils ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@riccardogh01 a écrit :
Sur mon réseau wifi, j'ai également des objets connectés (prises, ampoules, thermostats) - est-ce qu'un malware pourrait être installé sur ces appareils ?
Oui ça existe, premier exemple qui me tombe sous la souris: