- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail impossible
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'un mois je ne peux plus envoyer de mail avec ma messagerie SFR outlook. Je reçois systématiquement un message en retour m'indiquant que mon adresse est considérée comme un spam accompagné d'un code 554 5.7.1. Je précise que je peux continuer à envoyer à partir de mon smartphone ou de mon ordi portable...si je ne suis pas à la maison !!? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JeF5,
Pouvez-vous vérifiez vos paramètres Outlook svp :
Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Thomas pour votre réponse.
Pour envoi, POP, et pour réception, SMPT, j'avais configuré ma messagerie telle que vous le recommandez. Donc le problème ne vient pas de là. Ce qui est étrange c'est de ne pas avoir de souci quand je ne suis pas à la maison.
Petite précision par rapport à mon message précédent.
Quand j'utilise le numéro de port 465, je ne peux même plus envoyer et j'obtiens ce message:
La tâche « xxx@sfr.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/10/2020 09h52
Bonjour @JeF5 ,
Peut-on avoir le libellé complet du message d'erreur ? (cacher vos données perso)
Le code 554 5.7.1. est un code fourre-tout, on y met toutes les erreurs qui n'ont pas leur propre code.
I n'est pas nécessaire de modifier le port SMTP
Si on choisit la sécurisation SSL il va passer automatiquement à 465
Si on choisit la sécurisation STARTTLS il va passer automatiquement à 587
Si on choisit aucune sécurisation le port va passer à 25 (et les mails seront très probablement refoulés, que ce soit pas le serveur de l'expéditeur ou celui du destinataire - donc bannir le port 25 sans sécurisation.)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas et Baloo01,
Encore merci pour vos conseils. Ce soir je reteste ma messagerie et tjs le même phénomène. Je retourne sur la configuration de mon compte, conforme à ce que vous m'aviez conseillé sauf le type de chiffrement: au lieu de automatique je le remets sur SSL vu que le port est 465. J'entreprends de vous écrire en vous fournissant les copies des messages d'erreur reçus et juste avant d'envoyer mon message je me dis: "aller, un dernier test". Et là, tout fonctionne. J'avais déjà testé la configuration 465 + SSL auparavant, sans succès, mais là ça fonctionne !!?!! Je touche du bois 🤕 pour que ça continue !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JeF5 et @utilisateur_supprimé (merci pour tes interventions 🙂 ),
Ravi que tout fonctionne à nouveau, en espérant que cela dure,
Bonne journée.