- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail impossible via thunderbird
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait normalement, il ne m'est plus possible d'envoyer le moindre mail via Thunderbird. Il m'est demandé sans cesse un mot de passe alors que la réception des messages ne pose aucun souci.
Mes paramètres sont restés inchangés.
Y a t'il un problème avec le serveur mail sfr ?
Je vous remercie pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non il n'y a aucun problème avec le serveur mail sfr. Vos paramétrages sont conforme à ceux-ci : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Geojos ,
Vous pouvez essayer de supprimer la (ou les) ligne(s) concernant le serveur SMTP de SFR dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird.
A la connexion suivante Thunderbird vous redemandera le mot de passe.
Avez-vous vérifié que le serveur SMTP de SFR était bien connecté à votre compte SFR ?
Avec Thunderbird il est facile de changer de serveur SMTP sans s'en rendre forcément compte (du vécu...)
EDIT: Suite à votre dernier message, auriez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe.
Je ne peux pas tester avec la mise à jour de Windows11 ma machine n'est pas compatible (et W10 fonctionne plutôt bien)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est ce qui me paraissait le plus logique, Thunderbird mémorisant le mot de passe pour chaque protocole.
Par contre Thunderbird aurait dû mémoriser le mot de passe quand il vous le demandait en boucle.
Bref ça fonctionne.
Bonne soirée à vous aussi, vous allez pouvoir rattraper le retard de mails à expédier 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non il n'y a aucun problème avec le serveur mail sfr. Vos paramétrages sont conforme à ceux-ci : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui. En fait je me demande si la nouvelle mise à jour de Windows 11 22H2 n'aurait pas une incidence à propos de ce problème et ce sur mes deux PC récemment mis à jour. Je rappelle qu'en réception je n'ai aucun souci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Geojos ,
Vous pouvez essayer de supprimer la (ou les) ligne(s) concernant le serveur SMTP de SFR dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird.
A la connexion suivante Thunderbird vous redemandera le mot de passe.
Avez-vous vérifié que le serveur SMTP de SFR était bien connecté à votre compte SFR ?
Avec Thunderbird il est facile de changer de serveur SMTP sans s'en rendre forcément compte (du vécu...)
EDIT: Suite à votre dernier message, auriez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe.
Je ne peux pas tester avec la mise à jour de Windows11 ma machine n'est pas compatible (et W10 fonctionne plutôt bien)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re, je viens de vérifier mes MDP tel que conseillé. Je ne sais pas comment cela a pu arriver, mon mdp en SMTP était faux suite à une erreur de frappe. Après modification, mes envois de mail fonctionnent.
Je tiens à vous remercier vivement pour votre aide
Bonne soirée
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est ce qui me paraissait le plus logique, Thunderbird mémorisant le mot de passe pour chaque protocole.
Par contre Thunderbird aurait dû mémoriser le mot de passe quand il vous le demandait en boucle.
Bref ça fonctionne.
Bonne soirée à vous aussi, vous allez pouvoir rattraper le retard de mails à expédier 😊