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envoi de mail bloqué
Bonjour, depuis hier j'essaie d'envoyer un mail: impossible!
je passe par Microsoft outlook, j'ai le msg "ne pas quitter" mais l'envoi ne se fait pas. par contre la réception est bonne.
Je suis allé vérifier la config de ma messagerie et le test d'envoi est négatif.
Je suis un ancien de club internet et donc mes serveurs entrée sont :pop.sfr.fr et sortie : smtp.neuf.fr. Y a t il eu du changement depuis?
tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière.
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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03/10/2020 19h29
Pour voir si le problème vient d'Outlook, tu peux essayer Thunderbird.
Thunderbird en version portable s'installe dans un dossier et n'en déborde pas sur les autres.
Une fois le test terminé tu détruis le dossier et il ne reste pas de trace de Thunderbird.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
De plus les paramètres fournis automatiquement par Thunderbird sont corrects.
Pour paramétrer ton adresse dans Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
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Bonjour, j'ai essayé de changer le smtp sortant : smtp.neuf.fr en smtp.sfr.fr , j'ai essayé en changeant le canal 25 en 465. Toujours impossible d'envoyer un mail.
le msg d'erreur est : "erreur Ox800CCC67 421 cannot Connect to smtp serveur 93 17 128 164 (93 17 128 164:25) Connect erreur.
C'est la galère!
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03/10/2020 13h34
Bonjour @Baloo401 ,
Changer le numéro du port ne suffit pas.
Il faut activer la sécurisation SSL (d'ailleurs le port va changer automatiquement)
Il faut aussi cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant".
Petit rappel des paramètres à appliquer pour un courrielleur (que ce soir une adresse SFR, Numericable, Neuf, Cegetel, et autres adresses gérées par SFR)
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
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J'ai tout essayé, mais ça ne fonctionne pas. Réception bonne ,mais impossible d'envoyer.
Je crois qu'il ne me reste plus que le SAV SFR.
Merci de ton aide
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03/10/2020 18h13
Ça m'était sorti de l'esprit mais il arrive que l'antivirus Avast bloque le courrier sortant, ce qui donne ce message d'erreur (merci les moteurs de recherche)
Si tu as Avast il parait qu'il existe une option à cocher pour analyser ou non le courrier sortant.
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J'ai bien avast, j'ai bloqué l'agent mail, mais ça vient pas de l'antivirus, d'ailleurs j'ai toujours, pratiquement fonctionné avec Avast et ce problème et plutôt nouveau, merci de te décarcassé pour moi. Je ne tiens pas encore la solution. Bonne soirée!