- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
envoi d'email avec plusieurs adresses refusé
Voici le message
Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.
- 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Je n'ai pas trouvé de réponse, un admin a soit disant posté un podcast d'explication. Rien d'affiché dans son post.
Que fait-on?
Merci d'avance...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jbgdream,
Le podcast est bien présent dans le sujet dédié 🙂 : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
Si vous ne le voyez pas, c'est qu'une extension ou un paramètre de votre navigateur bloque son affichage. Il faudra donc trouver et désactiver ce dernier (le plus souvent un bloqueur de publicités).
J'espère que la situation sera rapidement résolue,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jbgdream,
Le podcast est bien présent dans le sujet dédié 🙂 : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
Si vous ne le voyez pas, c'est qu'une extension ou un paramètre de votre navigateur bloque son affichage. Il faudra donc trouver et désactiver ce dernier (le plus souvent un bloqueur de publicités).
J'espère que la situation sera rapidement résolue,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jbgdream ,
Comment recevez-vous ce message d'erreur ?
- au moment d'envoyer les mails le message apparait directement à l'écran (vous envoyez des mails à partir d'une adresse SFR)
- après l'envoi des mails vous recevez des "Mail Delivery System" avec ce message de refus (vous envoyez des mails à partir d'une adresse non SFR)
Bien que théoriquement SFR autorise jusqu'à 50 destinataires par envoi, on a souvent vu des utilisateurs qui recevaient des messages d'erreur si plus de 3 ou 4 destinataires simultanés.
Autre cas de figure, des mails envoyés par une liste de diffusion sont refoulés s'il n'y a pas 10 secondes entre deux envois vers des adresses SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
"- au moment d'envoyer les mails le message apparait directement à l'écran (vous envoyez des mails à partir d'une adresse SFR)"
"Bien que théoriquement SFR autorise jusqu'à 50 destinataires par envoi, on a souvent vu des utilisateurs qui recevaient des messages d'erreur si plus de 3 ou 4 destinataires simultanés."
J'ai créé des groupes avec plusieurs adresses. Tous sont inférieurs à 50.
A quoi bon si les envois sont refusés?
Du coup je passe par une autre boite mail, merci SFR...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le truc curieux c'est que certains utilisent des groupes avec près de 50 destinataires, et ça passe.
D'autres, comme dit plus haut, sont limités à 3 ou 4 destinataires.
Je me demande sur quel critère se fait le blocage.
A force de voir partir les utilisateurs vers d'autres types d'adresses, SFR n'aura plus que du pourriel à traiter 😃
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Même débloqués (NoScript et uBlock Origin) et la page rafraichie, le podcast reste invisible.
Pas grave, j'utiliserai une autre boite mail plus efficace dorénavant...
Merci quand même.