Email rejected per SPAM policy

stephanepe02
Visiteur

Bonjour,

 

Je poste cette demande car avec un système d'envoi maison de mail (en PHP) il nous est arrivé la mésaventure suivante : les mails envoyées vers les boites SFR (ou Orange) nous était retournée systématiquement avec l'erreur :

host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)

 

Après des heures de test, essai et recherche sur le sujet,nous avons enfin trouvé le pseudo-bug qui est : le contenu de l'entête du mail (header) doit se terminer par la déclaration du "content-type" :

Content-Type: multipart/alternative; boundary="--multi_x67c461d38813ec0d488682933cf7cf5dx"

 

En clair, un mail avec cette entête (extrait) :

From: xxxxxxx@xxxxx.xx
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="--multi_x67c461d38813ec0d488682933cf7cf5dx"
Subject: =?utf-8?B?T0NFQU4gVGVzdA==?=
To: xxxxxxxx@sfr.fr

=> <xxxxxxxx@sfr.fr>: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)

 

Alors que cette entête (extrait) :

To: xxxxxxxx@sfr.fr

Subject: =?utf-8?B?T0NFQU4gVGVzdA==?=

From: xxxxxxx@xxxxx.xx
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="--multi_x67c461d38813ec0d488682933cf7cf5dx"

=> OK

 

J'aimerais qu'un technicien m'explique pourquoi seule votre plateforme refuse cette construction ?

Je n'ai trouvé nulle par une indication dans les RFC que les éléments d'une entête de mail doivent se terminer par le "content-type" car ici c'est comme si votre plateforme refusait de lire les informations après, même s'il semble trouver quand même l'adresse de destination !

Je n'ai trouvé aucun document qui indique que les informations de l'entête doivent être dans un ordre précis, pourquoi votre plateforme l'exige ?

 

Merci de votre réponse

5 RÉPONSES 5
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Au lieu d'un problème de terminaison, j'y vois  plus  un mélange entre le

du trio {from To Subject } et la partie   contenu qui dans votre cas est multiple parties.

stephanepe02
Visiteur

Bonjour,

 

D'après les RFC, l'entête se termine par un double CRLF, donc le contenu c'est après l'entête et pas après la déclaration dans l'entête du "Content-Type" (nota : non je ne mettais pas un double CRLF après le "Content-Type").

Que le message soit simple ou tout autre "multipart" ne doit pas intervenir sur le contenu de l'entête. Et je le répète : je n'ai pas trouvé une quelconque obligation d'ordre des différents champs dans l'entête.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanepe02 et merci @SGDA pour ton intervention ici,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephanepe02
Visiteur

@Yann: ne pourriez-vous pas demander à un ingénieur ou technicien, de répondre a cette question technique, le mutisme ou les réponses de normand (sic) semblent être de mise ici (re-sic). Si vous ne pouvez pas le faire , pourriez-vous m'indiquer un espace ou je puisse déposer ma demande ?

 

Ma requête est justifier car votre logiciel de traitement ou de contrôle des mails ne me semble pas "aux normes" !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanepe02
Je me permets de taguer @pantuoro suite à votre message.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus