- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
email neuf.fr ne fonctionne plus sur mon Outlook pour Mac
Bonsoir à tous, Je m'appelle Jean-Louis et je suis désespéré car mon email neuf.fr ne fonctionne plus sur mon Outlook pour Mac. J'ai supprimé le compte et là impossible de le recréer.
Please help me
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlms,
Tant que vous ne la supprimez pas et jusqu'à changement éventuel changement en ce qui concerne le service SFR Mail vous devriez pouvoir de votre adresse sans encombres. En effet même les clients résiliés peuvent profiter de leurs services mails. N'hésitez pas à consulter cet article dédié pour en apprendre plus 😉
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlms,
Si vous avez supprimé votre boîte mail neuf il n'est plus possible d'en récréer une le nom de domaine "neuf" existant seulement pour assurer la continuité des adresses encore actives.
Je vous invite donc à tenter de créer un alias depuis SFR Mail pour se faire rendez-vous sur la page de création d'e-mail de votre Espace Client en cliquant sur « Mail
» en haut à droite de votre écran, ouvrez le menu Paramètres en
cliquant sur le bouton en forme d'écrou, cliquez sur « Configuration de
mes boîtes mails », puis, sur le bouton « Créer un nouvel alias ».
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Antony,
Merci pour votre message.
C’est incompréhensible cela fonctionne à nouveau. Mon adresse neuf.fr est à nouveau opérationnelle.
Par contre pensez-vous que mon adresse mail neuf peut disparaître car je ne suis plus client SFR?
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.
Jean Louis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlms,
Tant que vous ne la supprimez pas et jusqu'à changement éventuel changement en ce qui concerne le service SFR Mail vous devriez pouvoir de votre adresse sans encombres. En effet même les clients résiliés peuvent profiter de leurs services mails. N'hésitez pas à consulter cet article dédié pour en apprendre plus 😉
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Antony,
Je vous remercie pour votre aide précieuse et ces informations rassurantes sur la pérennité de mon adresse mail.
Je suis désolé j'ai une dernière requête je n'arrive pas à paramétrer mon adresse neuf sur Outlook pour Mac.
Auriez-vous un mode opératoire?
Je vous remercie te vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Jean-Louis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlms,
Heureux d'avoir pu vous renseigner, n'étant à l'aise ni avec les Mac ni Neuf je me permets de demander l'aide de @TagadaTsoinTsoin, notre expert Mail que je remercie par avance pour son temps et ses lumières !
Restant disponible.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlms ,
Je connais (très) mal le Mac et encore moins Outlook pour Mac.
Néanmoins les paramètres sont les mêmes pour tous les courrielleurs, seuls les libellés diffèrent.
Pour une adresse Neuf
Nom d'utilisateur/Identifiant = votre adresse mail Neuf complète (avec le @neuf.fr)
Serveur entrant = imap.sfr.fr - Sécurisation SSL activée (port 993)
Serveur sortant = smtp.sfr.fr - Sécurisation SSL activée (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Sur Outlook PC il existe une case à cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification", il existe probablement un équivalent dans Outlook pour Mac.
Bref l'authentification est obligatoire.
Le type de mot de passe est "Mot de passe simple"/ "Mot de passe en clair" ou quelque chose d'approchant.
Si ça ne fonctionne pas, indiquez nous le message d'erreur.