- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Email avec pièce jointe refusée
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir les mails avec pièce jointe. Mon praticien de santé utilise la plateforme abaseo avec des mail en no-reply@abaseo.com, et dès que mon praticien essaie d'envoyer un mail avec la facture en pièce jointe.
ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384:256 CV=yes: SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.7.1 Email 4TYx8Y27rhz1LQKcp rejected per SPAM policy
La pièce jointe est juste un pdf de facture.
Comment débloquer la situation ?
Merci d'avance,
bien cordialement,
Astrid AWAD
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @astridaw01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez d'autoriser les adresses de confiance : vous allez dans votre boite mails VOIR PLUS DE MAILS
Dans les paramètres > Gestion des indésirables > Expéditeurs de confiance >
Vous ajoutez tous les Adresses mail ou domaine de l'expéditeur autorisé :
Vous ajoutez .
Normalement ça devrait fonctionner .
Demandez également à votre médecin si il existe pas un mot de passe pour ouvrir les fichiers médicaux perso , c'est nouveau : on vous donne un mot de passe pour ouvrir le "fichier".
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @astridaw01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez d'autoriser les adresses de confiance : vous allez dans votre boite mails VOIR PLUS DE MAILS
Dans les paramètres > Gestion des indésirables > Expéditeurs de confiance >
Vous ajoutez tous les Adresses mail ou domaine de l'expéditeur autorisé :
Vous ajoutez .
Normalement ça devrait fonctionner .
Demandez également à votre médecin si il existe pas un mot de passe pour ouvrir les fichiers médicaux perso , c'est nouveau : on vous donne un mot de passe pour ouvrir le "fichier".
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @astridaw01 ,
J'ai trouvé la solution.
J'utilise un autre fournisseur d'adresses mail que SFR (Laposte.net dans mon cas)
L'antispam de SFR est une plaie (et ça empire...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
C'est nouveau , aujourd'hui on peut recevoir les résultats des analyses médicales par mails !
Mais comme c'est nouveau le mail est sécurisé il se retrouve dans les "Spams" mais dans les Spams c'est dangereux de télécharger les fichiers!
si non on a ce message :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jeanfi03 ,
Ces mails chiffrés ne sont même pas envoyés dans les "Indésirables", ils sont purement supprimés. @astridaw01 a de la chance d'avoir pu récupérer le message d'erreur chez son prestataire.
J'ai (j'avais) ce problème depuis 2022 (du coup je vois que ça n'a pas changé)
En passant par une adresse Laposte pour le moment ça se passe bien.
e truc rigolo est que le Webmail de Laposte ressemble énormément à celui de SFR, on est pas dépaysés.
Il y a même eu des bugs communs aux deux webmails il y a qq années et certaines évolutions apparaissent quasi simultanément sur SFR et Laposte.