Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dossier "Boite d'envoi"

Co75
Contributeur en Herbe

Bonjour 

j'ai écrit un courriel dans le train. Je ne l'ai pas retrouvé dans mes messages envoyés.

Un dossier "boîte d'envoi" est apparu, dans lequel il y avait mon courriel.

En le sélectionnant pour le renvoyer, je n'avais que la possibilité de le mettre à la corbeille. 
J'ai réessayé ultérieurement et je ne sais pas comment, j'ai pu ouvrir mon courriel et l'ai de nouveau adressé à mon destinataire.

Pas de chance pour moi, une nuit nouvelle coupure de réseau a empêché l'envoi.

Depuis impossible de remettre la main dessus.

En utilisant l'outil loupe/recherche je l'ai vu et il était identifié dans le dossier "boîte d'envoi". Mais inaccessible (meeting manip : seulement possible de mettre à la corbeille)
CETTE BOITE EXISTE BIEN CONTRAIREMENT À CE QUE VOUS AVEZ ÉCRIT EN MARS 2021.
J'ai pris une capture d'écran car on a vraiment l'impression d'être fou.

 

OÙ EST DONC PASSÉ CE DOSSIER ?

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Co75 ,

 

Je suppose que vous parlez de l'appli mobile "SFR Mail".

 

Je viens de faire un essai en coupant le WiFi et les datas.

Puis j'ai rédigé un mail et effectivement un dossier "Boîte d'envoi" est apparu lors de l'expédition.

Dès que j'ai rétabli le WiFi, j'ai entendu le mail partir et le dossier a disparu.

 

C'est donc un dossier éphémère qui n'apparait que lorsque l'appli rencontre rencontre un problème de connectivité.

Si le dossier a disparu chez vous, c'est que le mail est parti et vous devriez le retrouver dans le dossier "Envoyés" (en supposant que vous avez paramétré votre boîte mail pour conserver les courriers envoyés)

 

Par contre il y a un bug, le message d'erreur "Echec de l'envoi du message" ressort systématiquement quand on ouvre l'appli, alors que le mail est parti et arrivé à destination.

On peut contourner le problème en forçant l'arrêt de l'appli dans les paramètres Android.

Après l'arrêt forcé, le message d'erreur ne revient plus.

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Co75 
Sur votre problématique de paramétrage SFR Mail, je me permets de solliciter @TagadaTsoinTsoin qui aura peut-être une piste à vous proposer pour vous aider (grand merci).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Co75 ,

 

Je suppose que vous parlez de l'appli mobile "SFR Mail".

 

Je viens de faire un essai en coupant le WiFi et les datas.

Puis j'ai rédigé un mail et effectivement un dossier "Boîte d'envoi" est apparu lors de l'expédition.

Dès que j'ai rétabli le WiFi, j'ai entendu le mail partir et le dossier a disparu.

 

C'est donc un dossier éphémère qui n'apparait que lorsque l'appli rencontre rencontre un problème de connectivité.

Si le dossier a disparu chez vous, c'est que le mail est parti et vous devriez le retrouver dans le dossier "Envoyés" (en supposant que vous avez paramétré votre boîte mail pour conserver les courriers envoyés)

 

Par contre il y a un bug, le message d'erreur "Echec de l'envoi du message" ressort systématiquement quand on ouvre l'appli, alors que le mail est parti et arrivé à destination.

On peut contourner le problème en forçant l'arrêt de l'appli dans les paramètres Android.

Après l'arrêt forcé, le message d'erreur ne revient plus.

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus