- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Disparition du bouton de déconnexion
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'ai plus le bandeau supérieur sur l'affichage de ma boite mail sur lequel se trouve le bouton de déconnexion : impossible de se déconnecter proprement.
J'utilise Firefox avec un bloqueur de pub
Ce qui marchait jusqu'ici :
- désactiver temporairement le bloqueur de pubs
- recharger la page
- le bandeau revenait
- réactiver le bloqueur
Or depuis quelques jours cela ne fonctionne plus (depuis la dernière mise à jour de Firefox ?)
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Zaga1 ,
J'ai installé Ghostery.
Activé pas moyen de récupérer le bouton de déconnexion (quel que soit l'état de uBlock Origin)
Désactivé, retour du bouton quand uBlock est désactivé.
Donc probablement une mise à jour de Ghostery induit ce phénomène.
Il ne faut pas s'attendre à ce que SFR tienne compte des bloqueurs de pubs et autres. Au contraire, ces outils leurs font perdre des revenus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous deux,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton aide 🙂
@Zaga1, vous pouvez joindre un conseiller technique par le Chat SFR afin de les alerter sur ce dysfonctionnement et ils pourront surement vous venir en aide 😉
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zaga1,
En effet, étonnant comme dysfonctionnement.
Avez-vous également essayé de recharger la page sans cache (CTRL+F5) ou encore d'ouvrir le Webmail dans une session de navigation privé ?
Restant à votre écoute,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce dysfonctionnement ne me parait pas si étrange car, comme indiqué, ce n'est pas nouveau du tout. La seule différence c'est que je ne peux plus suspendre temporairement mon bloqueur de pub et le réactiver ensuite.
Ça fait maintenant quelques années que ça dure..... Il est TRÈS CLAIR que ces dysfonctionnements sont liés au bloqueur de pub. Il serait bien que des développeurs compétents se penchent sur le problème.
Bien entendu j'ai rechargé la page sans cache et je ne travaille de toute façon qu'en navigation privée
Rien n'y fait, je suis obligée d'utiliser ceci :https://www.sfr.fr/cas/logout
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour @Zaga1. Je n'avais personnellement pas encore rencontré ce genre de problème.
@TagadaTsoinTsoin, est-ce que ça te dit quelque chose à toi ce dysfonctionnement ? Merci pour ton aide 🙂
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zaga1 ,
Firefox n'est pas mon navigateur habituel.
Je viens de faire un essai avec un Firefox portable version à jour (99.0.1) et le bloqueur de pub uBlock Origin.
Pas de souci particulier:
- j'active le bloqueur, pas de bouton "Se déconnecter" après rafraichissement (avec le bouton de rafraichissement du bloqueur de pub)
- je le désactive, le bouton revient après rafraichissement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon souci et d'avoir testé.
Je suis aussi avec Firefox (sur PC) version à jour (99.0.1) et le bloqueur de pub uBlock Origin. J'ai également Ghostery et google analytics bloker. Mais je ne pense pas que ça joue puisque cela fonctionnait il y a quelques jours (suite mise à jour Firefox ??)
Mais chez moi le bouton déconnexion ne réapparait plus. Ce n'est le cas que depuis quelques jours, avant ça fonctionnait avec désactiver, rafraichissement (avec, là aussi, le bouton du bloqueur).
Quoiqu'il en soit ce problème n'est pas récent et je trouve anormal d'être obligée de désactiver un bloqueur de pub pour accéder à un bouton de déconnexion. Ce bouton devrait présent en permanence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Zaga1 ,
J'ai installé Ghostery.
Activé pas moyen de récupérer le bouton de déconnexion (quel que soit l'état de uBlock Origin)
Désactivé, retour du bouton quand uBlock est désactivé.
Donc probablement une mise à jour de Ghostery induit ce phénomène.
Il ne faut pas s'attendre à ce que SFR tienne compte des bloqueurs de pubs et autres. Au contraire, ces outils leurs font perdre des revenus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour l'info !
Désactiver Ghostery, désactiver Ublock, rafraîchir ==> ça fonctionne, réactiver le tout ensuite....
Mais quelle galère d'être obligée de faire toutes ces manips....
Il s'agit d'une adresse que j'ai depuis fort longtemps et elle me sert professionnellement, donc difficile de l'abandonner car beaucoup de contacts seraient potentiellement perdus.
Quelle plaie ces pubs envahissantes 😡
En tous cas merci encore pour l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous deux,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton aide 🙂
@Zaga1, vous pouvez joindre un conseiller technique par le Chat SFR afin de les alerter sur ce dysfonctionnement et ils pourront surement vous venir en aide 😉
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zaga1
Super, @TagadaTsoinTsoin a été d'une aide précieuse pour traquer la source de ton pépin ! Content pour toi 👍
je trouve anormal d'être obligée de désactiver un bloqueur de pub pour accéder à un bouton de déconnexion. Ce bouton devrait présent en permanence.
Comme le disait aussi @TagadaTsoinTsoin (et même si je ne sais pas si SFR l'a fait "exprès") il est clair que l'activation de ta part d'un filtre pour bloquer les pubs n'est pas du goût du fournisseur de cette page (SFR) car cela le prive d'une source de revenus... Donc certainement qu'une modification, côté SFR, de la version actuelle pour faire en sorte que ce bouton réapparaisse de lui-même, est peu probable.
Après, de mon côté, à ta place j'opterais pour une des 2 attitudes suivantes :
- soit je ne me déconnecterai pas du site mail de SFR (au fond, si personne n'utilise ton ordinateur à ton insu, ça n'est pas un problème)
- soit j'utilise mon mail SFR sur mon ordinateur dans un outil externe autre que la page web de SFR, ce qui d'ailleurs offre souvent des fonctionnalité et un confort largement supérieur... Par exemple via des logiciels dédiées (et gratuits et sans pubs) comme Thunderbird.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s