- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Délai de réception email
Pourquoi l'arrivée d'un message dans ma boite mail peut mettre plus de 2 heures après son envoi alors que via mon adresse gmail le message arrive en moins de 5 secondes. Parce que ce n'est pas très pratique quand on attends un code d'accès pour se connecter à une administration.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PapyDo26 ,
Dans le Webmail SFR vous avez plusieurs types d'adresses
- l'adresse principale liée à votre abonnement
- d'éventuels alias de cette adresse principale
- d'éventuelles adresses secondaires (adresses que vous créez pour vos proches par exemple)
- des adresses importées (ce peut être des adresses secondaires SFR, des adresses d'autres fournisseurs)
Les mails envoyés à votre adresse principale ou à ses alias arrivent immédiatement (sauf problème technique)
Ceux envoyés à vos adresses secondaires arrivent immédiatement si vous y êtes connecté.
Ceux envoyés aux adresses importées arrivent immédiatement dans leur boîte de réception, mais ne sont récupérés que périodiquement par l'importation.
Exemple si vous importez votre adresse Gmail dans le Webmail SFR, un mail qui sera envoyé vers cette adresse Gmail arrivera rapidement dans la boîte de réception Gmail mais SFR ne consulte pas votre boîte Gmail toutes les 10 secondes pour voir si vous avez un nouveau courrier. SFR ne consulte les boîtes importées que périodiquement.
Un délai de deux heures me fait penser à une adresse importée.
Donc si vous attendez un courrier urgent, connectez vous directement à cette boîte mail au lieu d'attendre que SFR rapatrie ce mail dans votre boîte SFR.
Exemple concret:
Dans mon Webmail, j'ai trois adresses
- mon adresse SFR principale (la floutée)
- une adresse Gmail importée
- une adresse Wanadoo importée
Les mails arrivent immédiatement (ou presque) dans ma boîte SFR, mais il faut plusieurs heures pour voir arriver les mails reçus chez Gmail et Wanadoo. Si j'attends un mail urgent, je me connecte sur le Webmail Gmail ou celui de Wanadoo.
EDIT: pour un mail il n'y a pas de délai de réception. Mon record est de cinq jours pour recevoir un mail (pas sur mon adresse SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PapyDo26 ,
Dans le Webmail SFR vous avez plusieurs types d'adresses
- l'adresse principale liée à votre abonnement
- d'éventuels alias de cette adresse principale
- d'éventuelles adresses secondaires (adresses que vous créez pour vos proches par exemple)
- des adresses importées (ce peut être des adresses secondaires SFR, des adresses d'autres fournisseurs)
Les mails envoyés à votre adresse principale ou à ses alias arrivent immédiatement (sauf problème technique)
Ceux envoyés à vos adresses secondaires arrivent immédiatement si vous y êtes connecté.
Ceux envoyés aux adresses importées arrivent immédiatement dans leur boîte de réception, mais ne sont récupérés que périodiquement par l'importation.
Exemple si vous importez votre adresse Gmail dans le Webmail SFR, un mail qui sera envoyé vers cette adresse Gmail arrivera rapidement dans la boîte de réception Gmail mais SFR ne consulte pas votre boîte Gmail toutes les 10 secondes pour voir si vous avez un nouveau courrier. SFR ne consulte les boîtes importées que périodiquement.
Un délai de deux heures me fait penser à une adresse importée.
Donc si vous attendez un courrier urgent, connectez vous directement à cette boîte mail au lieu d'attendre que SFR rapatrie ce mail dans votre boîte SFR.
Exemple concret:
Dans mon Webmail, j'ai trois adresses
- mon adresse SFR principale (la floutée)
- une adresse Gmail importée
- une adresse Wanadoo importée
Les mails arrivent immédiatement (ou presque) dans ma boîte SFR, mais il faut plusieurs heures pour voir arriver les mails reçus chez Gmail et Wanadoo. Si j'attends un mail urgent, je me connecte sur le Webmail Gmail ou celui de Wanadoo.
EDIT: pour un mail il n'y a pas de délai de réception. Mon record est de cinq jours pour recevoir un mail (pas sur mon adresse SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolé, mais il s'agit de mon adresse principale. Et de toute façon, je dois pouvoir m'inscrire à ce site administratif via cette adresse mail là.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@PapyDo26 a écrit :
Je suis désolé, mais il s'agit de mon adresse principale. Et de toute façon, je dois pouvoir m'inscrire à ce site administratif via cette adresse mail là.
Comme je le précisais dans mon EDIT (que vous n'avez peut-être pas vu) il n'y a pas de délai pour la réception des mails.
Petite remarque, il est souvent déconseillé d'utiliser les adresses mail des FAI, il est préférable de passer par un fournisseur d'adresses mail dont c'est le métier.
Les FAI proposent un service mail pour décourager les résiliations.
--> https://www.arobase.org/fai/doit-on-utiliser-email-fournisseur-acces.htm