danielha01
Visiteur

Encore merci pour la réponse.
Mais en fait ma description n'était pas bonne.

Je n'utilise pas outlook sur mon téléphone portable mais EMAIL (l'application pour android déjà installée sur le portable).

Et je n'ai pas d'adresse mail bouygues. Tous les tests que je mentionne sont fait avec des adresse mails SFR.

Et j'ai bien smtp.sfr.fr avec type de sécurité SSL et port 465.
La question reste donc posée:
Avec le wifi de la box , il y a erreur d'envoi
Sans le wifi (et donc avec données mobiles de l'abonnement Bouygues), il n'y a pas d'erreur d'envoi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah, ça se complique et j'avoue que je ne vois pas trop où se situe le problème.

 

Sur PC, à priori ça fonctionne (avec ET sans VPN ?) Il semble que maintenant Spamhaus vous fiche la paix.

 

Sur smartphone, pouvez-vous essayer différentes applis pour voir si les symptômes sont les mêmes (on aura peut-être des messages d'erreur plus explicites)

- l'appli "SFR Mail" pour Android

- l'appli Outlook pour Android

- l'appli BlueMail pourr Android.

Vous pourrez bien sur les désinstaller après essais.

 

Les paramètres sont les mêmes que sur PC (sauf l'appli SFR Mail qui utilise un protocole différent, il n'y a rien à paramétrer à part mettre l'adresse et le MdP)

 

danielha01
Visiteur

Merci pour ces réponses.

Je voudrais apporter quelques précisions.

Suite aux problèmes détectés sur Outlook sur mon PC ainsi que celui de mon épouse, ainsi que les téléphones portables avec l'application de messagerie client EMAIL, j'ai aussi installé Thunderbird en début de semaine sur mon PC et FairMail ce jour sur mon téléphone (abonnement bouygues).
Le problème est identique avec thunderbird et avec Fairmail quand je passe par le wifi de ma box SFR. Je précise que sur FairMail, j'y ai configuré mon adresse de messagerie SFR (je n'ai pas de boîte mail chez Bouygues).
Donc sur mon téléphone, avec le Wifi, avec EMAIL et avec FairMail: même problème avec un message du type: "rejeté pour spam".

Avec le téléphone, sans wifi, donc pavec les données mobiles du téléphone (je rappelle abonnement Bouygues), pas de souci le message est envoyé et reçu.

Pour tous ces tests, j'utilise toujours la même adresse de messagerie de SFR.

J'ai contacté Norton, qui a passé presque 1h30 sur mon PC: pas de Virus, pas de pb de configuration de messagerie OUTLOOK. C'est à priori la box et son IP qui pose problème.

Quand je contacte l'assistance technique au 1023, la seule réponse est: reconfigurer votre messagerie! bizarre, toutes les messageries sont mal configurées même les nouvelles que j'installe!!. Le problème est remonté, depuis maintenant 15 jours. Il faut attendre....

gege90
Visiteur

bjr il y a que SFR  qui pourra vous aider s'ils veulent  bien le faire c'est là la question ??????????????

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danielha01 

 

Difficile de tout démêler dans ce que tu écris :

 

> Même souci avec les MMS. Je ne peux en envoyer.

Écartons les MMS pour l'instant, d'autant plus que normalement cela n'a strictement rien à voir et ce sera donc logiquement un autre problème à investiguer ensuite

 

> Je viens de trouver sur le net la même réponse que celle que vous mentionnez.
> J'ai désormais les bons paramètres dans outlook: j'ai modifié comme suit 

> [...]

> Cela fonctionne sur mon PC.

 

Tu écrivais qu'après ta manip cela fonctionnait sur ton PC (ouf)

mais dans un autre message ensuite tu écris :

 

> Le problème est identique avec thunderbird et avec Fairmail quand je passe par le wifi de ma box SFR.

 

Je ne comprends plus : tu as ENCORE le problème avec Thunderbird sur PC ? ou bien c'est réglé après reconfiguration comme tu le disais avant ?

Ce point est important car :

  • si comme tu l'as dit ça fonctionne sur PC, ce n'est plus la peine de chercher du côté de ton IP qui serait blacklistée (car c'est la même pour PC et autres tous derrière la même box)
  • ou bien c'est encore bloqué et du coup je ne comprend pas ce que tu voulais dire par maintenant "Cela fonctionne sur PC".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danielha01
Visiteur

Bonjour,

C'est sympa de s'occuper de.mon problème. Je le dis sincèrement. Mais ce problème commencé à dater et n'a pas été résolu.

En résumé tous les mails sms envoyés quel que soit le moyen (en.passant par Outlook fairmail thunderbird ou email donc à partir d'un ordi ou d'un téléphone ) ne passent pas quand je suis sur le wifi de la box. Impossible aussi , quand je suis dans sfr mail de créer une nouvelle adresse mail , toujours avec le wifi. Si je passe par mon téléphone Bouygues avec donc données mobiles Bouygues tout est ok.  Ou avec une clé 4g Bouygues par exemple. Le problème n'a pas été résolu par SFR malgré mes différents appels.cela a dure 2 mois. Je suis passé chez Bouygues il y a 2 semaines. Et en attendant qu'ils installent la fibre chez moi, ils m'ont prêtés une clé 4g que je puisse utiliser mes clients de messagerie sans passer par la box de SFR.  Ça a été le seul moyen de résoudre ce problème ! !

danielha01
Visiteur

Bonjour,

Apparemment cela ne les a pas intéressé. J'ai passé des dizaines d'heures à faire des tests croisés avec et sans wifi de la box pour recentrer le problème et ai du répéter au moins 10 fois mon problème au service technique (qui se coupe au bout d'un certain temps !) Sans résultat. Conclusion j'ai arrêté mon abonnement avant la fin car trop pénible! Là je fais part de mes soucis à l'association Que Choisir.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danielha01 

 


En résumé tous les mails sms envoyés quel que soit le moyen (en.passant par Outlook fairmail thunderbird ou email donc à partir d'un ordi ou d'un téléphone ) ne passent pas quand je suis sur le wifi de la box.


OK, c'est clair.

Mais que voulais-tu dire dans ton message antérieur :

 


J'ai désormais les bons paramètres dans outlook: j'ai modifié comme suit [...]

Cela fonctionne sur mon PC.
Mais tout n'est pas réglé !!


Que cela fonctionnait sur PC... mais seulement avec en plus un VPN donc ?

C'était juste le point important à clarifier dans la conclusion de mon intervention précédente.

 

Donc oui, si ça ne marche jamais sur tes divers appareils (dont le PC donc), sauf si tu contournes par un VPN

  • l'une des hypothèses est que ton adresse IP de SFR était bien blacklistée dans un ou des services de blacklistage (extérieurs à SFR)
  • dans ce cas en effet ton FAI peut très difficilement obtenir le dé-blacklistage (qui d'ailleurs peut avoir été causé par un abonné précédent à toi qui avait ton adresse IP avant toi => c'est pourquoi on milite souvent ici sur ce forum pour que ce soit une cause valable de changement technique d'adresse IP à la demande de l'abonné (qui implique souvent au moins un changement de box si ce n'est plus) mais SFR comme d'autres FAI d'ailleurs vu les forums concurrents, ne semble pas disposé à le proposer
  • et les multiples tests wifi ou autres expérimentations pendant des heures n'y changeraient rien.

Tu as fait un choix radical (mais bon) en changeant de FAI puisque cela résout dans la foulée ton problème puisque tu changes d'IP.

Le prochain abonné SFR qui recevra ton ex adresse IP rencontrera sans doute les mêmes problèmes que toi (sauf si le blacklistage s'est enfin estompé après cette période de temps). Espérons que tous les cas ne se terminent pas ainsi car finalement cela deviendrait la roulette russe en souscrivant chez un FAi : vais-je avoir l'ancienne adresse IP blacklistée d'un abonné ??? 🤣🤣🤣

 

Bonne continuation chez Bouygues donc,

(pas idéal non plus d'avoir une clé data si tu veux vraiment faire une consommation non limitée, notamment en ce qui concerne la vidéo et la télévision).

 

Tiens-nous au courant sur la suite qu'aura donné l'UFC Que choisir.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danielha01
Visiteur

Merci de suivre le sujet.
Je pourrai ajouter que SFR avait accepté après un mois de problème de changer de Box.  Donc autre adresse IP.
Je n'ai plus eu de problème pendant 10 jours, puis du jour au lendemain, les mêmes soucis sont revenus, avec cette nouvelle adresse IP donc.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danielha01 

 


Je pourrai ajouter que SFR avait accepté après un mois de problème de changer de Box.  Donc autre adresse IP.
Je n'ai plus eu de problème pendant 10 jours

Ah mais ça c'est une excellente nouvelle (car dans d'autres discussions d'autres n'avaient pas réussi à obtenir cet échange).

 


puis du jour au lendemain, les mêmes soucis sont revenus, avec cette nouvelle adresse IP donc.

Franchement, là, c'est fort étonnant : tu es sûr que tu n'as pas dans tes logiciels ou équipement quelque chose qui serait à l'origine de cette classification en en "IP d'un individu à blacklister" car cette coïncidence arrivée 2 fois successivement est tout de même plus que rare.

 

Dans une autre discussion avec un passionné d'informatique, cela avait commencé par exclure être la cause de son propre blacklistage pour finir par identifier, quelques temps plus tard, que c'était sa propre configure d'expédition de mail (car il avait un hébergement et une config de mail atypique) qui causait sa propre classification en blacklist... mais il a mis un moment à s'en rendre compte après des tonnes d'essais (qu'il a élucidés tout seul d'ailleurs).

J'essayerai de te retrouver son cas (même s'il n'a visiblement rien à avoir avec toi, si ce n'est d'être blacklisté).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus