- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
COPIE DES ENTETES
Bonjour
il m'est impossible de copier les entêtes des mails frauduleux, phishing etc. afin de les coller sur un site de signalement
j'accède bien aux entêtes par la fonction 'plus' mais la fonction Ctrl C est in-opérationnel de même que la sélection via le bouton gauche de la souris
pouvez vous me dire si c'est possible et comment voire carrément impossible?
merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Rustines pour copier les entêtes :
a) faire une impression du message et dans la fenêtre on peut sélectionner le texte des trois premières lignes (puis abandonner la sélection)
b) utiliser la fonction "Afficher les entêtes" (menu Plus), faire une sélection complète (CRTL+A), copier et coller dans un bloc note... et faire le tri, car cela sélectionne aussi des infos en arrière plan.
Pas de problème pour le transfert (faire suivre un message )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/03/2021 18h28
Bonjour,
Pas de problème pour faire un copié/collé de l'entête d'un mail.
Ça vient peut-être du navigateur utilisé ? (Opera pour ma part)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelepl01 , @utilisateur_supprimé
Exact : Les 3 lignes du Webmail (objet, émetteur, date et taille, destinataires) ne fonctionnent pas avec un copier/coller tant avec Chrome qu'avec Edge. L'émetteur n'apparait pas en restitution. Ceci semble lié au formatage effectué pour ces zones. Il faut les copier individuellement pour les récupérer.
C'est pout tous les messages, quel que soit leur catégorie (info promo, indésirable, ....
Par ailleurs le Transfert du Webmail ne marche pas non plus.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Rustines pour copier les entêtes :
a) faire une impression du message et dans la fenêtre on peut sélectionner le texte des trois premières lignes (puis abandonner la sélection)
b) utiliser la fonction "Afficher les entêtes" (menu Plus), faire une sélection complète (CRTL+A), copier et coller dans un bloc note... et faire le tri, car cela sélectionne aussi des infos en arrière plan.
Pas de problème pour le transfert (faire suivre un message )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @SGDA ,
Ah, j'aurais dû être plus précis.
Le transfert ne marche pas si vous le demandez alors que vous êtes sur la fenêtre de sa lecture. Il ne se passe rien !
Mais il marche si vous sélectionnez le message et sollicitez son transfert à partir de la liste.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/03/2021 17h27
Bonjour @DGS78 ,
Chez moi le transfert fonctionne aussi bien à partir de la liste des mails qu'à partir du panneau de lecture.
Testé sur Opera et FireFox.