Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

COPIE DES ENTETES

michelepl01
Visiteur

Bonjour

il m'est impossible de copier les entêtes des mails frauduleux, phishing etc. afin de les coller sur un site de signalement

j'accède bien aux entêtes par la fonction 'plus' mais la fonction Ctrl C est in-opérationnel de même que la sélection via le bouton gauche de la souris 

pouvez vous me dire si c'est possible et comment voire carrément impossible?

merci d'avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

Rustines pour copier les entêtes :

a) faire une impression du message et dans la fenêtre on peut sélectionner le texte des trois premières lignes (puis abandonner la sélection)

b) utiliser la fonction "Afficher les entêtes" (menu Plus), faire une sélection complète (CRTL+A), copier et coller dans un bloc note... et faire le tri, car cela sélectionne aussi des infos en arrière plan.

Pas de problème pour le transfert (faire suivre un message )

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pas de problème pour faire un copié/collé de l'entête d'un mail.

Ça vient peut-être du navigateur utilisé ? (Opera pour ma part)

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelepl01 , @utilisateur_supprimé 

Exact : Les 3 lignes du Webmail (objet, émetteur, date et taille, destinataires) ne fonctionnent pas avec un copier/coller tant avec Chrome qu'avec Edge. L'émetteur n'apparait pas en restitution. Ceci semble lié au formatage effectué pour ces zones.  Il faut les copier individuellement pour les récupérer.

C'est pout tous les messages, quel que soit leur catégorie (info promo, indésirable, ....

Par ailleurs le Transfert du Webmail ne marche pas non plus. 

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

Rustines pour copier les entêtes :

a) faire une impression du message et dans la fenêtre on peut sélectionner le texte des trois premières lignes (puis abandonner la sélection)

b) utiliser la fonction "Afficher les entêtes" (menu Plus), faire une sélection complète (CRTL+A), copier et coller dans un bloc note... et faire le tri, car cela sélectionne aussi des infos en arrière plan.

Pas de problème pour le transfert (faire suivre un message )

DGS78
Contributeur Confirmé

bonjour @SGDA ,

Ah, j'aurais dû être plus précis.

Le transfert ne marche pas si vous le demandez alors que vous êtes sur la fenêtre de sa lecture. Il ne se passe rien !

Mais il marche si vous sélectionnez le message et sollicitez son transfert à partir de la liste.

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

Chez moi le transfert fonctionne aussi bien à partir de la liste des mails qu'à partir du panneau de lecture.

Testé sur Opera et FireFox.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus