Réponse certifiée par SFR Question résolue

contacts piratés et envoi de mails à ma place

PLOUHA64
Contributeur en Herbe

Bonjour

cela fait la deuxième fois que des mails sont envoyés à tous mes contacts, depuis mon adresse mail

un message bizarre

 

"Il n'y a rien d'impossible ! Voyez par vous-même, enregistrez-vous ici. https://bit.ly/2MZuF2Y

je le vois parce que je reçois plein de message de non envoi (contacts inexistants) mais aussi parce que des amis m'en avertissent.

C'est la deuxième fois, j'ai déjà changé mes mots de passe.

j'ai toujours accès à mes mails. 

comment puis je faire ?

merci de vos retours

bien cordialement

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @PLOUHA64,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

 

En cas de piratage, il est conseillé plusieurs petite manip', je vous mets le détail ci-dessous et vous invite à les suivre si ce n'a pas déjà été fait 😉

La première chose à faire est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Vous l'avez déjà effectué, je me permets cependant de remettre la démarche au cas où. Après vous y être donc connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

Bonne journée 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @PLOUHA64,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

 

En cas de piratage, il est conseillé plusieurs petite manip', je vous mets le détail ci-dessous et vous invite à les suivre si ce n'a pas déjà été fait 😉

La première chose à faire est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Vous l'avez déjà effectué, je me permets cependant de remettre la démarche au cas où. Après vous y être donc connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

Bonne journée 

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