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contacts messagerie
Bonjour,
Je viens de constater que tous les contacts de ma messagerie sfr sont effacés.
Que dois-je faire ?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @maxou1999,
Suite à ces nouveaux éléments, je pense que votre boîte a été piratée.
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez à nouveau dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
Tenez-moi s'il vous plaît au courant.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Bonjour @maxou1999,
Par quel moyen passez-vous pour gérer vos contacts habituellement ? L'application Mobile SFR Mail (Android ou iOS), le Webmail en ligne SFR depuis un navigateur Internet ?
En attendant plus de précisions, je vous souhaite un bon après-midi.
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Bonjour Yann,
Merci d'avoir pris en compte ma demande.
La gestion de mes contacts se fait uniquement par la messagerie mail sfr.
Tous mes contacts ont disparu, je n'ai même plus la rubrique "contacts" dans le partie gauche de l'application.
Bonne journée à vous.
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Bonjour @maxou1999,
Cette suppression est étonnante.
Pouvez vérifier si des règles de transferts ont été paramétrés sur SFR Mail ?
Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts".
Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" et vérifiez s'il existe une règle que vous ne reconnaissez pas.
Bon après-midi.
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Bonsoir Yann,
Merci encore pour votre réactivité.
J'ai procédé à vos conseils. Dans l'onglet "transfert" j'ai uniquement un encart mettant : créer une nouvelle règle
Bonne soirée.
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Bonjour @maxou1999,
Merci, donc le souci ne provient pas de potentiels règles de transfert.
@utilisateur_supprimé avez-vous une idée pour aider @maxou1999 ? En vous remerciant.
Essayez d'installer, si vous en avez la possibilité, l'application mobile SFR Mail dans le but de voir si le carnet de contacts est également vide.
Bonne journée.
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Bonjour Yann,
Il y a en effet un problème sur ma messagerie.
Depuis ce matin je reçois une multitude d'appels de mes contacts m'informant avoir reçu le message : comment vas-tu ? Puis-je t'expliquer un problème par e-mail ? J'ai besoin d'un coup de main de ta part.
Ce qui est bizarre est que l'adresse mail indiquée est orange.fr au lieu de sfr
Merci encore de votre aide
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Bonjour @maxou1999,
Suite à ces nouveaux éléments, je pense que votre boîte a été piratée.
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez à nouveau dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
Tenez-moi s'il vous plaît au courant.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Bonjour Yann,
Merci encore pour la suite que vous avez bien voulue porter à mon problème.
J'ai suivi vos instructions mentionnés sur votre mail.
J'espère que ces précieux conseils vont réglés ce fâcheux incident.
Encore bravo pour l'existence de cette communauté et à la réactivité faites sur les problèmes rencontrés.
Bonnes fêtes de fin d'année
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Bonjour @maxou1999,
Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année. 🙂