- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
connexion
j'ai un racourci sur le bureau pour sfr compte et sfr mail
quand je cliquais sur ces racourcis j'etais aussitot connecté
maintenant pour etre connecté je suis obligé de remetre a chaque fois mon identifiant et mon mot de passe
comment faire pour revenir aux connections directes
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @daniel72, bienvenue dans la Communauté SFR !
Merci pour ce retour détaillé concernant le souci rencontré avec vos raccourcis.
Si auparavant l’accès à SFR Compte ou SFR Mail se faisait sans saisie d’identifiants, cela signifie très probablement que votre navigateur conservait en mémoire votre session ou vos mots de passe.
Comme l’a justement signalé @jnq35 (merci à lui pour sa précieuse contribution), plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce changement :
• La suppression des cookies ou des données de navigation.
• Une mise à jour du navigateur ou du système ayant modifié certains réglages.
• Une désactivation de la connexion automatique dans les paramètres du navigateur.
• Une déconnexion manuelle ayant mis fin à la session précédente.
Pour retrouver un accès plus fluide, quelques vérifications peuvent être utiles :
1. Le navigateur peut proposer d’enregistrer les identifiants lors de la connexion : accepter cette option permet un gain de temps à l’avenir.
2. La case « Rester connecté » sur la page de connexion, peut être activée.
3. La suppression régulière des cookies peut provoquer des déconnexions automatiques ; limiter cette action lorsqu'elle n'est pas nécessaire peut aider à conserver la session active.
Et comme toujours, la Communauté reste disponible pour vous accompagner si besoin.
Belle journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, voir les réglages de conservation des cookies de votre navigateur utilisé par vos raccourcis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @daniel72, bienvenue dans la Communauté SFR !
Merci pour ce retour détaillé concernant le souci rencontré avec vos raccourcis.
Si auparavant l’accès à SFR Compte ou SFR Mail se faisait sans saisie d’identifiants, cela signifie très probablement que votre navigateur conservait en mémoire votre session ou vos mots de passe.
Comme l’a justement signalé @jnq35 (merci à lui pour sa précieuse contribution), plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce changement :
• La suppression des cookies ou des données de navigation.
• Une mise à jour du navigateur ou du système ayant modifié certains réglages.
• Une désactivation de la connexion automatique dans les paramètres du navigateur.
• Une déconnexion manuelle ayant mis fin à la session précédente.
Pour retrouver un accès plus fluide, quelques vérifications peuvent être utiles :
1. Le navigateur peut proposer d’enregistrer les identifiants lors de la connexion : accepter cette option permet un gain de temps à l’avenir.
2. La case « Rester connecté » sur la page de connexion, peut être activée.
3. La suppression régulière des cookies peut provoquer des déconnexions automatiques ; limiter cette action lorsqu'elle n'est pas nécessaire peut aider à conserver la session active.
Et comme toujours, la Communauté reste disponible pour vous accompagner si besoin.
Belle journée à vous 🙂