Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion thunderbird

jpruiz
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

j'ai un logiciel de messagerie thunderbird.

il y a 4 jours , aucun message ne sortait , avec des demandes itératives de mots de passe sans succés, alors que j'avais accés à ma boite mail SFR avec mon mot de passe normal : en suivant les conseils de thunderbird dont une mise à jour avait été faite récemment , j'ai modifié le code SSL en revenant  à un niveau plus faible. Ca a marché , mais avec un niveau de sécurité plus faible.

Aujourd'hui , je ne reçois plus les mails , avec la même demande de mots de passe itérative sans succés. Avec les conseils de thunderbird , je ne suis arrivé à rien. Et , pour les envois , ca part bien mais ca ne s'inscrit pas dans mes mails envoyés. J'ai toujours accés à ma boite mail SFR.

Aprés quelques heures , je reviens sur thunderbird et ça marche.

est ce un probléme de thunderbird ou un probléme avec la passerelle vers SFR ?

Merci de votre aide.

MR

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jpruiz ,

Oui il y avait un problème avec les serveurs POP et IMAP à priori résolu depuis peu.

En revanche SMTP fonctionnait, c'est pour cela que les mails partaient.

Mais avec IMAP en panne, vos courriers envoyés ne pouvaient pas aller dans le dossier "Envoyés"

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jpruiz ,

Oui il y avait un problème avec les serveurs POP et IMAP à priori résolu depuis peu.

En revanche SMTP fonctionnait, c'est pour cela que les mails partaient.

Mais avec IMAP en panne, vos courriers envoyés ne pouvaient pas aller dans le dossier "Envoyés"

jpruiz
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse

Cordialement

MR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus