Connexion sans mots de passe sur mise à jour (25 février 2021) Appli SFR mail

francoisch04
Visiteur

Bonjour,

Depuis que cette mise en jour de l'application SFR mail que j'ai mise en place le 25/02/2021, sur mon smartphone et de son ouverture il y a eu un problème ; en effet, après avoir appuyé sur le lien censé permettant la déconnexion, j'ai  quand pu accéder à ma boîte SFR mail en simplement renseignant mon identifiant. Dès que l'identifiant est renseigné chaque fois le tutoriel démarre et dès qu'on ferme le tutoriel les mails apparaissent. La seule exception est lorsqu'on arrive à  valider avant que le tutoriel démarre. Le service SFR m'ont répondu que mon mot de passe devait être enregistré sur mon smartphone (alors que je n'ai pas absolument pas configuré des enregistrements de mots de passe). Pour en avoir vraiment une ultime preuve. J'ai pris le smartphone de ma femme pour y installer la mise à jour de SFR mail. A nouveau, une fois  le mot de passe renseigné lors de  la première ouverture, les autres ouvertures se font, automatiquement,  en renseignant l'identifiant avec toujours un  départ du tutoriel.

J'ai changé plusieurs fois de mots de passe, et c'est toujours pareil : une fois renseigné sur les smartphones, les mots de passe ne sont plus nécessaires pour les ouvertures de SFR Mail suivantes.

Suis-je le seul à être touché par cette situation qui est étrange et inquiétante ? Et quelle serait la solution pour le régler ?

On peut s'étonner

- 1) qu'un tutoriel démarre à chaque ouverture de l'application 

- 2) qu'à l'issue du tutoriel, une fois le mot de passe renseigné lors de la première ouverture, n'est plus obligatoire, et cela sur plusieurs smartphones. Cela signifie que, me concernant,  si je consulte ma boîte mail sur un autre smartphone via cette nouvelle version en ayant une première fois renseigné mon mot de passe, l'utilisateur du smartphone peut accéder ensuite à mes mails si il connaît l'un de mes identifiants.

Merci de votre attention.

 

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoisch04

Je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. 
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

Restant disponible. 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus