- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion outlook avec ma boîte email sfr devenue impossible
Bonjour,
J'étais en train de répondre à mes emails.
J'envoie une réponse qui semble bien passer puis au moment d'ouvrir l'email suivant outlook perd la connexion avec ma boîte email sfr et me demande d'entrer mon mot de passe ce que je fais. Outlook me dit qu'une erreur s'est produite lors de la connexion. Je retente plusieurs fois sans succès.
Ma connexion internet est très bonne et je n'ai pas exécuté de changement ni de mise à jour dans mon ordinateur durant la semaine ni durant les dernières heures.
Voici les infos fournies par Outlook : {"SessionId":"a2c88916-d2da-5c40-a60b-b57e14673b6e","Timestamp":1772881149086,"Error":"INTERACTIONREQUIRED"}
Cordialement,
Mikka
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @MikkaGrytviken ! 👋
Nous sommes ravis d’apprendre que la réinitialisation du mot de passe via la procédure « mot de passe oublié » avec code SMS a permis de rétablir l’accès et l’envoi de vos emails.
Merci également à @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs éclairages et leurs pistes d’analyse dans cet échange.
Si la situation venait à se reproduire ou si vous avez d’autres questions, la Communauté reste bien sûr à votre écoute.
Belle journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca ne s'arrange pas ....
J'ai tenté de passer directement sur le site de ma messagerie SFR en direct et j'y accède bien librement et y retrouve mes emails.
J'en ouvre donc un pour y répondre, rédige ma réponse et en cliquant sur envoi on me dit que l'envoi a échoué car un des paramètres serait incorrect sans qu'on me dise de quel paramètre il s'agit.
Voici ce qui s'affiche lorsque je clique sur détails :
450 : 450 4.7.1 <mon adresse email@sfr.fr> : SASL login name rejected : Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MikkaGrytviken
J'ai tenté de passer directement sur le site de ma messagerie SFR en direct et j'y accède bien librement et y retrouve mes emails.
Confirmes-tu bien que tu parles là du webmail de SFR sur https://webmail.sfr.fr ?
J'en ouvre donc un pour y répondre, rédige ma réponse et en cliquant sur envoi on me dit que l'envoi a échoué
Là aussi, tu confirmes bien que cette erreur se produit donc avec le webmail https://webmail.sfr.fr , c'est bien ça ?
Voici ce qui s'affiche lorsque je clique sur détails :
Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
En clair, "pays multiplie" ça veut dire que SFR pense avoir détecter des connexions à ton compte client SFR depuis plusieurs pays différents dans un laps de temps court (donc improbable et peut-être donc quelqu'un qui essayé d'entrer dans ton compte).
Parfois c'est, sans piratage, tout simplement le client lui-même qui utilise un VPN et ne fait pas attention qu'alors il y a des connexion à son compte SFR depuis la France et quelques secondes après depuis un autre pays à cause de son VPN...
Serait-ce ton cas ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MikkaGrytviken ,
Je ne connaissais pas cette forme de message d'erreur, quelle est la version d'Outlook utilisée ? (sur PC ou sur Smartphone ?)
Une erreur 450 est une erreur de type temporaire, donc le Webmail devrait refonctionner sans intervention de votre part dans quelques heures (mais j(ignore combien... 2, 24, 48, autre)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas de VPN.
J'ai lu qu'une personne ayant eu un problème similaire est passé par la modification de son mot de passe par la procédure "mot de passe" oublié " et donc avec code sms ce que je suis en train d'essayer de faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca fonctionne !
En passant par le protocole "mot de passe oublié" avec envoi d'un code sms j'ai pu résoudre mon problème.
Merci à vous.
Mikka
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MikkaGrytviken
Content que tu sois sorti d'affaire.
Non je n'ai pas de VPN.
Arg, donc je ne m'explique pas que tu aies été détecté comme ayant des connexions de "pays multiples" par SFR.
J'ai lu qu'une personne ayant eu un problème similaire est passé par la modification de son mot de passe par la procédure "mot de passe" oublié " et donc avec code sms ce que je suis en train d'essayer de faire.
Oui, ça c'est la méthode de résolution quand on a été "bloqué" par SFR pour connexion depuis pays multiples.
Mais ça ne nous donne pas la solution pour expliquer pourquoi tu te retrouves dans cette situation.
J'espère donc que cela ne va pas se reproduire sous peu, pour les mêmes raisons qu'on n'a pas encore identifiées.
Bonne continuation,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'espère aussi, merci.
Peut-être une tentative de piratage ... ???
Bonne journée à vous.
Mikka
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
@Ryry a écrit :
Arg, donc je ne m'explique pas que tu aies été détecté comme ayant des connexions de "pays multiples" par SFR.
Je me demande si ça ne tient pas à la version d'Outlook (d'où ma question à @MikkaGrytviken )
Si on a un courrielleur Outlook installé sur sa propre machine, pas de changement de pays, l'IP émettrice est en France
Si c'est un Outlook "à distance" avec des serveurs Microsoft on ne sait où, ça pourrait expliquer ce "Pays multiples" en passant d'Outlook au Webmail
Ce n'est que supposition.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Si c'est un Outlook "à distance" avec des serveurs Microsoft on ne sait où, ça pourrait expliquer ce "Pays multiples" en passant d'Outlook au Webmail
Ce n'est que supposition.
Ahhhh, en effet, je n'avais pas intégré cette hypithèse.
Parfaitement envisageable en effet, bien vu !
Du coup, si c'est ça, c'est mauvais signe pour @MikkaGrytviken qui pourrait se retrouver bloquer à nouveau à répétition => les mêmes causes entrainant les mêmes effets.
À+