- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Configurer SMTP sortant boîte e-mail Free
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner ?
Actuellement je suis passé de free à Sfr et impossible de configurer le serveur sortant smtp avec mail Free.
Je m'explique :
J'utilise incredimail.
j'ai désactivé le blocage smtp sortant sur free.
Je possède la box Sfr 8 fibre optique et aucun menu pour désactiver le blocage smtp.
Bizarrement quand je rentre smtp.numericable.fr ça passe mais en spam chez l’expéditeur.
Auriez vous une solution ?
Merci par avance et prenez soin de vous.
Fred
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela fonctionne sur la box 8 vous avez du faire un erreur de configuration.
C'est normal. Par défaut vous ne pouvez envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Il faut activer l'authentification SMTP sur vôtre espace abonné Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = ton adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il faut utiliser le smtp sécurisé de free pour les mail free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
c'est ce que j'ai configuré mais cela ne fonctionne pas. Apperement cela vient d'sfr et impossible de manipuler sur la box 8.
Fred
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela fonctionne sur la box 8 vous avez du faire un erreur de configuration.
C'est normal. Par défaut vous ne pouvez envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Il faut activer l'authentification SMTP sur vôtre espace abonné Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = ton adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.