Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

CONFIGURATION COMPTE DE MESSAGERIE OUTLOOK 2003

piluol
Visiteur

Bonjour, je cherche à configurer sur mon ordinateur un compte de messagerie Outlook 2003 qui fonctionnait bien jusqu'à présent. J'ai tenté plusieurs manipulations mais si je reçois bien les courriels, je n'arrive plus à en envoyer. Merci de votre coopération pour m'indiquer les numéros de port, protocole... qui permettraient de les envoyer de nouveau. Bonne réception.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @piluol ,

Quel est le message d'erreur lors de l'envoi de mails ? (il en existe des dizaines)

Les paramètres SMTP sont:

serveur = smtp.sfr.fr

identification par mot de passe simple/en clair

ne PAS cocher cocher la case "authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

sécurisation = SSL activé (port 465)

cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @piluol ,

Quel est le message d'erreur lors de l'envoi de mails ? (il en existe des dizaines)

Les paramètres SMTP sont:

serveur = smtp.sfr.fr

identification par mot de passe simple/en clair

ne PAS cocher cocher la case "authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

sécurisation = SSL activé (port 465)

cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @piluol ! 👋

Concernant la configuration de votre messagerie, nous espérons que les indications partagées par @TagadaTsoinTsoin (merci à lui🙏) vous permettront d’effectuer le paramétrage facilement.

La Communauté reste disponible si besoin.

Bonne journée à tous ! 😊

piluol
Visiteur

Merci bien pour vos réponses dont celle de @tagadaTsoinTsoin.

Sans rien toucher à la configuration, je viens de tenter d'envoyer un courriel; il se retrouve dans la boîte d'envoi et pas dans celle des éléments envoyés alors qu'il est marqué que la tâche d'envoi s'est terminée avec succès. 

Qu'en pensez-vous ? Dois-je configurer tout de même comme me l'a indiqué @tagadaTsoinTsoin

Merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Avez vous essayé de vous envoyer un mail de test à vous même ? (test en sujet et test dans le corps du mail)

Avez vous une suite de sécurité/antivirus ou un VPN installé sur votre machine ? Ce sont souvent des obstacles à l'envoi de mails.

Attention, des clients se sont rendu compte qu'ils étaient derrière un VPN sans le savoir (par exemple avec la suite de sécurité Kaspersky ou autre)

Voyez vous un dossier "OUTBOX" (en majuscules) dans votre liste de dossiers ?

piluol
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cette fois-ci, j'ai suivi vos instructions pour la configuration du compte de messagerie puis ai envoyé un courriel; comme auparavant il se retrouve dans la boîte d'envoi et pas dans celle des éléments envoyés alors qu'il est marqué que la tâche d'envoi s'est terminée avec succès alors qu'il n'a pas été envoyé réellement.

j'ai désinstallé aussi un VPN et ne vois aucun dossier OUTBOX. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @piluol ,

Si vous ne voyez pas de dossier OUTBOX, je suppose que vous utilisez le protocole POP.

En IMAP, le dossier OUTBOX est le dossier dans lequel sont stockés les mails envoyés par le Webmail SFR et les applis/courrielleurs qui savent reconnaitre ce dossier.

Le dossier "Éléments envoyés" est le dossier utilisé par Outlook pour stocker ses propres envois.

Outlook n'est pas fichu d'associer ces deux dossiers (en IMAP)

J'aurais tendance à dire, débarrassez vous d'Outlook (version 2003 quand même) et passez sur un logiciel mis à jour régulièrement comme Thunderbird.

Thunderbird paramètre automatiquement les comptes et il le fait plutôt bien (je ne l'ai vu qu'une fois faire une erreur sur un compte GMX)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

piluol
Visiteur

Merci pour le conseil.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus