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Compte bloqué (pas le dysfonctionnement en cours)
Bonjour,
La galère, le calvaire... J'ai bloqué l'adresse mail de mon père car il y a eu un changement automatique du mot de passe (5 connexions échouées) dont je ne me souvenais pas.
Or l'adresse de récupération du mot de passe est celle qui est bloquée... J'ai contacté le service par le chat mais comme il y a le dysfonctionnement en cours avec les comptes mail bloqués (problème différent), ils ne comprennent rien à ce que je leur dis et disent d'attendre quelques jours.
J'aimerais savoir quelles options il y a pour modifier l'adresse de récupération sachant que je n'ai pas accès à la boîte mail, ou toute autre option qui me permettrait de me sortir de ce **bleep**. C'est quand même un comble que ce genre de problèmes existe encore en 2021 (suffit de comparer avec Outlook par exemple...).
Merci par avance,
Bien cordialement,
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Au final :
Il y avait deux comptes "liés", un en se connectant avec le n° de ligne et l'autre avec l'adresse mail (mots de passe différents, ça fonctionne que si on a accès à un compte sur deux). Mais en se connectant avec le n° de ligne, on ne peut pas accéder à la boîte mail qui est toujours bloquée.
L'astuce :
- se connecter avec le compte de la ligne.
- modifier ou ajouter l'adresse mail de secours et le n° de portable de secours.
Jusque là, ça ne modifie pas les paramètres du compte mail, qui est à distinct (en accès classique aux comptes via le site). SAUF QUE, en passant par l'application, les deux comptes sont visiblement liés. Donc :
- télécharger l'application SFR & MOI mobile,
- Tenter la connexion avec l'adresse mail,
- Déclencher la procédure de récupération de mot de passe,
- Possibilité d'envoyer le mot de passe sur les mails ou téléphones renseignés en deuxième étape.
Et voilà, on s'en sort. 😅 J'ai donc tout de même bien fait d'allumer un cierge. Comme j'étais pas chez mes parents, j'ai pas pu tester la solution de TagadaTsoinTsoin.
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Bonsoir @Fulmineo ,
Si vous avez accès à l'espace client de votre père (en étant branché sur SA box) vous pourrez peut-être changer l'adresse de secours
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
J'ai mis le peut-être en gras car les procédures de récupération de mot de passe et de changement de coordonnées de secours sont bancales.
Allumez un cierge avant de commencer 🕯
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Bonjour @Fulmineo
Avez-vous tenté la procédure de réinitialisation du mot de passe comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin?
Bonne journée à vous.
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Bonjour,
Au final :
Il y avait deux comptes "liés", un en se connectant avec le n° de ligne et l'autre avec l'adresse mail (mots de passe différents, ça fonctionne que si on a accès à un compte sur deux). Mais en se connectant avec le n° de ligne, on ne peut pas accéder à la boîte mail qui est toujours bloquée.
L'astuce :
- se connecter avec le compte de la ligne.
- modifier ou ajouter l'adresse mail de secours et le n° de portable de secours.
Jusque là, ça ne modifie pas les paramètres du compte mail, qui est à distinct (en accès classique aux comptes via le site). SAUF QUE, en passant par l'application, les deux comptes sont visiblement liés. Donc :
- télécharger l'application SFR & MOI mobile,
- Tenter la connexion avec l'adresse mail,
- Déclencher la procédure de récupération de mot de passe,
- Possibilité d'envoyer le mot de passe sur les mails ou téléphones renseignés en deuxième étape.
Et voilà, on s'en sort. 😅 J'ai donc tout de même bien fait d'allumer un cierge. Comme j'étais pas chez mes parents, j'ai pas pu tester la solution de TagadaTsoinTsoin.
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