- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment supprimer le regroupement de 2 adresses mails?
09/07/2020 13h54
Bonjour,
Depuis hier, je reçois les messages de l'adresse de ma conjointe dans ma messagerie.
Il y a 2 lignes avec nos adresses mails sur la gauche.
Comment supprimer ce regroupement d'adresses?
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 16h12
Bonjour,
Aller dans la gestion des adresses mails de votre boîte mail
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Dans cette rubrique vous trouverez
- une adresse principale (qu'on ne peut pas supprimer)
- les adresses importées (ce qui vous intéresse dans le cas présent)
- d'éventuels alias
Vous pouvez détruire les adresses importées qui figurent dans cette rubrique.
C'est l'importation qui est détruite, pas l'adresse mail.
Si vous ne trouvez pas d'association dans les paramètres du webmail, essayez de fouiner dans les paramètres de l'appli mobile "SFR Mail" (désolé, je ne peux pas être plus précis, je n'utilise pas cette appli)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Comment consultez-vous vos mails ? Depuis l'application SFR Mail ? Le Webmail en ligne SFR Mail ou un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?
N'hésitez pas à nous donner plus de détails.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 15h31
bonjour,
depuis l'appli ou avec Webmail (sur PC)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 15h33
Bonjour @utilisateur_supprimé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 15h40
Bonjour,
Je ne veux pas supprimer la 2ème adresse mail!!
Je reçois sur ma boite, les mails de 2 adresses différentes mais je veux converser les 2 adresses!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 16h12
Bonjour,
Aller dans la gestion des adresses mails de votre boîte mail
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Dans cette rubrique vous trouverez
- une adresse principale (qu'on ne peut pas supprimer)
- les adresses importées (ce qui vous intéresse dans le cas présent)
- d'éventuels alias
Vous pouvez détruire les adresses importées qui figurent dans cette rubrique.
C'est l'importation qui est détruite, pas l'adresse mail.
Si vous ne trouvez pas d'association dans les paramètres du webmail, essayez de fouiner dans les paramètres de l'appli mobile "SFR Mail" (désolé, je ne peux pas être plus précis, je n'utilise pas cette appli)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 16h56
Bonjour,
Malheureusement ca m'indique "confirmez-vous la suppression de cette boite mail"?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 17h07
Si vous êtes bien dans la rubrique en lien "Configuration de mes boîtes mails" vous pouvez supprimer cette adresse.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
C'est le regroupement qui est supprimé, pas l'adresse mail.
Dans ces regroupements il peut y avoir n'importe quelle adresse (Gmail, Orange, etc) SFR ne peut pas supprimer une telle adresse. Il faut aller sur le site de Gmail, Orange,... pour pouvoir supprimer une adresse.
Je reconnais que c'est ambigu.
Si vous êtes dans la rubrique "Gestion des adresses mail secondaires", là effectivement vous risquez de réellement supprimer l'adresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/07/2020 17h13
J'ai tenté ca a fonctionné, merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,
Ravi d'entendre que cela a fonctionné, merci à @utilisateur_supprimé pour son expertise sur SFR Mail.
Passez une excellente journée.