Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment supprimer le regroupement de 2 adresses mails?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis hier, je reçois les messages de l'adresse de ma conjointe dans ma messagerie.

Il y a 2 lignes avec nos adresses mails sur la gauche.

Comment supprimer ce regroupement d'adresses?

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Aller dans la gestion des adresses mails de votre boîte mail

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Dans cette rubrique vous trouverez

- une adresse principale (qu'on ne peut pas supprimer)

- les adresses importées (ce qui vous intéresse dans le cas présent)

- d'éventuels alias

 

Vous pouvez détruire les adresses importées qui figurent dans cette rubrique.

C'est l'importation qui est détruite, pas l'adresse mail.

 

Si vous ne trouvez pas d'association dans les paramètres du webmail, essayez de fouiner dans les paramètres de l'appli mobile "SFR Mail" (désolé, je ne peux pas être plus précis, je n'utilise pas cette appli)

 

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Comment consultez-vous vos mails ? Depuis l'application SFR Mail ? Le Webmail en ligne SFR Mail ou un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?

N'hésitez pas à nous donner plus de détails.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

depuis l'appli ou avec Webmail (sur PC)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

gabasaki_0-1594301570967.png

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne veux pas supprimer la 2ème adresse mail!!

Je reçois sur ma boite, les mails de 2 adresses différentes mais je veux converser les 2 adresses!

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Aller dans la gestion des adresses mails de votre boîte mail

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Dans cette rubrique vous trouverez

- une adresse principale (qu'on ne peut pas supprimer)

- les adresses importées (ce qui vous intéresse dans le cas présent)

- d'éventuels alias

 

Vous pouvez détruire les adresses importées qui figurent dans cette rubrique.

C'est l'importation qui est détruite, pas l'adresse mail.

 

Si vous ne trouvez pas d'association dans les paramètres du webmail, essayez de fouiner dans les paramètres de l'appli mobile "SFR Mail" (désolé, je ne peux pas être plus précis, je n'utilise pas cette appli)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Malheureusement ca m'indique "confirmez-vous la suppression de cette boite mail"?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si vous êtes bien dans la rubrique en lien "Configuration de mes boîtes mails" vous pouvez supprimer cette adresse.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

C'est le regroupement qui est supprimé, pas l'adresse mail.

Dans ces regroupements il peut y avoir n'importe quelle adresse (Gmail, Orange, etc) SFR ne peut pas supprimer une telle adresse. Il faut aller sur le site de Gmail, Orange,... pour pouvoir supprimer une adresse.

Je reconnais que c'est ambigu.

 

Si vous êtes dans la rubrique "Gestion des adresses mail secondaires", là effectivement vous risquez de réellement supprimer l'adresse.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai tenté ca a fonctionné, merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé, 
Ravi d'entendre que cela a fonctionné, merci à @utilisateur_supprimé pour son expertise sur SFR Mail.

Passez une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus