Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment reactiver une ancienne adresse mail

cloud8
Contributeur en Herbe

bonjour

j ai une adresse mail que je n utilise plus depuis longtemps mais elle fait toujjours partie de mes adresses , comment la réactiver svp ?

merci de votre  aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cloud8 

 

  1. Cette adresse mail est-elle associé à un compte client SFR encore valide (en tant qu'adresse principale, ou faisant partie des adresses secondaires créées par ce compte)
  2. Ou bien est-elle associé à un compte SFR désormais fermé et résilié ?

Dans le 1er cas, je n'ai pas connaissance qu'une adresse (principale ou secondaire) même inutilisée, soit fermée par SFR. Donc pour y accéder à nouveau, si le mot de passe est oublié, il suffit d'aller sur https://webmail.sfr.fr et utiliser la procédure "mot de passe oublié" pour tenter d'y entrer à nouveau.

 

Dans le 2e cas, il y a précisément 2 périodes de 6 mois avant fermeture définitive et non récupérable de l'adresse inutilisée (voir détails expliqué ICI).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cloud8,

 

Parlez-vous d'une adresse en @sfr.fr ? Depuis combien de temps ne l'avez-vous pas activé ? Si cela fait plus de 12 mois et qu'elle n'était pas liée à un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) qui récupérait les mails arrivant dessus, l'adresse mail a été supprimée et il n'est pas possible de la réactiver.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cloud8 

 

  1. Cette adresse mail est-elle associé à un compte client SFR encore valide (en tant qu'adresse principale, ou faisant partie des adresses secondaires créées par ce compte)
  2. Ou bien est-elle associé à un compte SFR désormais fermé et résilié ?

Dans le 1er cas, je n'ai pas connaissance qu'une adresse (principale ou secondaire) même inutilisée, soit fermée par SFR. Donc pour y accéder à nouveau, si le mot de passe est oublié, il suffit d'aller sur https://webmail.sfr.fr et utiliser la procédure "mot de passe oublié" pour tenter d'y entrer à nouveau.

 

Dans le 2e cas, il y a précisément 2 périodes de 6 mois avant fermeture définitive et non récupérable de l'adresse inutilisée (voir détails expliqué ICI).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cloud8
Contributeur en Herbe

bonjour

oui c est une adresse @utilisateur_supprimé.fr et cela fait plus de 12 mois , mais elle apparaît toujours comme adresse secondaire.

est ce que je peux donc la supprimer et la recrée à l identique ?

Pour ce qui est de reinitialiser mon mot de passe dans le web mail , je ne ferais que reinitialiser le mot de passe de mon adresse principale car je ne vois pas la seconde dans cet espace mail.

j en ai besoin pour confirmer un achat effectué il y a des années et elle doit être identique

merci de votre aide

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cloud8,

 

Il ne sera pas possible de recréer une adresse en @neuf.fr. Vous pourrez uniquement recréer une adresse en @sfr.fr.

 

Vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir s'il est possible d'accéder à votre ancienne adresse Neuf.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

cloud8
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas

excusez moi mais je n'ai ni Facebook ni Twitter, et mon problème et lié à sfr

je sais que vous éte bénévole , que vous réglé les problèmes de SFR et que cela ne leur coûte pas un rond , mais je ne suis pas plus avancé .

merci quand même.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cloud8,

 

Créer un compte sur Facebook ou Twitter est très simple et se fait en quelques minutes. Vous n'êtes pas obligés de donner vos "vraies" informations personnelles si c'est cela qui vous inquiète, et vous pouvez facilement supprimer le compte par la suite si vous le souhaitez. Je vous encourage donc à le faire pour contacter un conseiller SFR et voir comment résoudre votre souci.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cloud8 

 


Bonjour Thomas

excusez moi mais je n'ai ni Facebook ni Twitter, et mon problème et lié à sfr

je sais que vous éte bénévole , que vous réglé les problèmes de SFR et que cela ne leur coûte pas un rond


Non non, tu te trompes.

@Robert26 est un salarié ici (qu'on appelait avant Community Manager).

Les bénévoles ce sont les (bien plus nombreux) clients comme toi et moi (dont les plus bavards ont atteints le niveau "Top contributeur" 😂)

 


mais je ne suis pas plus avancé .

Si si, je pense que tu as maintenant les bonnes cartes en main :

  1. si ton adresse en neuf.fr est effectivement encore rattachée comme adresse secondaire à un compte client SFR actif, alors tu peux te connecter au SAV par tchat via ton espace client, ou par tél au 1023 etc.
  2. si ton adresse neuf.fr est en fait rattachée à un ancien compte d'abonné qui n'est plus actif, il ne te reste plus que les messages libres via ces réseaux sociaux (peut-être à la rigueur peux-tu solliciter le "tchat pour les usagers d'un service SFR sans ligne SFR" mais pas sûr sans identifiant client actif ? => ICI)

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus