Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment résoudre les problématiques d’accès, d’envoi et de réception mail sur SFR Mail ?

Yann
Community Manager SFR

Votre accès au Webmail SFR Mail est bloqué ? Vous n’arrivez pas à recevoir ou envoyer vos mails depuis l’appli ? Votre courrielleur ne réceptionne plus ces derniers ? Pas de panique ! Vous trouverez ici quelques pistes pour vous aider à débloquer la situation. Bonne lecture ! 

 

Ma boîte mail a été bloquée ! Que faire ? 

Yann_0-1681455421258.jpeg

Rassurez-vous. En quelques clics, vous allez récupérer l’accès à votre messagerie depuis le Webmail SFR Mail. En cas de blocage, le réflexe à avoir reste de réinitialiser votre mot de passe. Pour ce faire, accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants/mot de passe. Saisissez ensuite votre identifiant, puis le code de sécurité qui s’affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail. Si vous utilisez également l’appli SFR Mail, pensez à changer aussi votre mot de passe depuis cette dernière. 

 

J’utilise un courrielleur et je n’arrive plus à envoyer/recevoir de messages. Comment régler cela ? 

Yann_1-1681455453115.jpeg

Utilisateurs de Thunderbird, Outlook ou tout autre courrielleur, si vous constatez que votre boîte mail dysfonctionne, pensez à vérifier les paramètres de votre compte sfr mail synchronisé. Pour vous aider à renseigner les bons paramètres, en fonction de la nature de votre adresse (sfr, numericable, neuf…) consultez la page de l’Assistance SFR Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails. Ces paramètres sont à appliquer directement sur votre courrielleur. Cherchez les options/réglages. 

 

 

J’ai le message d’erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy qui s’affiche lors de l’envoi de mes mails. Que puis-je faire pour le contourner ? 

C’est un sujet qui revient fréquemment sur la Communauté SFR. Ce message énigmatique qui s’affiche, bloquant l’envoi de votre mail.

Yann_2-1681455493655.jpeg

 Pour savoir comment passer outre ce dernier, appliquez les conseils mentionnés dans notre podcast Que Faire en cas d’Email rejected per Spam Policy ? À écouter ci-dessous : 



 

 

 

Certains de mes expéditeurs n’apparaissent plus dans ma boîte de réception et sont envoyés directement en spam. Pourquoi ? 

Pour résoudre ce problème, c’est très simple. Rajoutez simplement cet expéditeur dans votre liste blanche

  • Rendez-vous dans votre dossier Indésirable pour cocher l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
  • Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
  • Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
  • Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.

Et voilà, l’expéditeur ne sera ainsi plus envoyé dans les spams. 

 

Mon compte SFR Mail a été piraté et détourné ? Comment puis-je récupérer mon accès et l’usage de ma boîte ?
En cas de détournement de votre boîte mail par un vil pirate, adoptez les bons réflexes suivants :Yann_3-1681455633374.jpg
Changez dans un premier temps votre mot de passe.
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
À noter que le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel, doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule, ne doit contenir que des caractères alphanumériques et doit comporter au moins 2 chiffres.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Dans un deuxième temps, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Rendez-vous sur l'Espace Client SFR. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe et Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran. Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez, s'il y en a, les règles de transfert suspectes à supprimer et supprimez-les.
Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, votre boîte mail est de nouveau sécurisée. 

 

J’ai reçu un mail douteux et je ne sais pas quoi faire avec ?
En cas de mail suspect reçu sur votre boîte, le mieux, pour participer à la lute contre le spam, reste de le transférer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr puis le supprimer. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de tentative de phishing.

 

Qui contacter si j’ai une question sur ma boîte mail ?
Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller afin d’échanger au sujet de votre compte mail SFR ou du Webmail SFR Mail, rendez-vous sur notre sujet Comment contacter le Service Client SFR ? Pour savoir quel canal de contact privilégier en fonction de vos interrogations.
N'hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y cache peut-être ! Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Pensez à utiliser le moteur de recherche 😉
Bonne visite !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus