- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment envoyer des pieces jointes dans outlook avec une box sfr
bonjour,
j'utilise Outlook 2019 , je ne peux pas envoyer de pièces jointes dans un message via ma box sfr , (ça marchait bien avec ma box orange) QUID ?
pas de problème pour envoyer un message seul sans pièce jointe
comment faut il paramétrer Outlook 2019 pour pouvoir envoyer des pièces jointes ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre aide
je clos cette discussion , si j'ai des problèmes avec Outlook je ne chercherai pas à comprendre pourquoi et j'utiliserai Thunderbird ou autre
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il n'y a aucun lien entre la box et l'envoi de pièces jointes avec outlook.
Est-ce que tu as un message d'erreur, peux-tu être plus précis.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
quand j'envoie un mail avec pièce jointe tout a l'air de se passer normalement , le message se retrouve dans le éléments envoyés , aucun message d'erreur , mais le ou les destinataire(s) ne reçoivent rien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
personne n'a la solution à mon problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas sûr que le problème soit de ton coté, si le message passe dans les envoyés, cela veut dire qu'il a bien été envoyé, après si tu ne reçois pas de message d'erreur par exemple comme quoi le message n'a pas pu être délivré, peut-être que le problème se trouve chez le destinataire.
As-tu essayé d'envoyer un message avec pièce jointe à d'autres destinataires chez d'autres fournisseurs ?
As-tu essayé de t'envoyer à toi même un message avec pièce jointe, sur la même adresse mail ou sur une autre adresse mail ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je me suis envoyé des messages avec PJ à moi-même sur mes autres adresses mails , ça ne marche pas
pour moi le problème vient de Outlook Orange et Sfr mais lequel ? Je pencherais pour Sfr dernier arrivé chez moi
je n'ai pas de problème avec d'autres logs de messagerie comme Thunderbird , Pim
j'ai toujours privilégié Outlook que je connais bien mais je crois que je vais le laisser tomber si je ne trouve pas la solution à mon problème qui est apparu avec ma nouvelle box Sfr fibre. Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne box Orange ADSL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Honnêtement je ne vois pas le rapport entre le client mail et la box.
Les différents clients mail que tu utilises se servent des même protocoles (enfin ça dépend comment tu les as configurés), pour l'envoi des messages.
SMTP normalement.
Donc que tu utilises Thunderbird ou outlook, dans les 2 cas tu vas utiliser le protocole SMTP pour envoyer ton mail et pour les box c'est complètement transparents.
Obligatoirement il y a quelque chose dans la configuration d'outlook qui n'est pas bon ou peut-être dans ta suite de sécurité.
Qu'entends tu par Outlook Orange et SFR, pour moi il n'y a qu'un seul outlook (avec plusieurs versions) mais c'est de microsoft.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
quand j'utilise Outlook via ma box Orange ADSL ça marche avec ou sans PJ
quand j'utilise Outlook via ma box SFR fibre ça ne marche pas quand il y a des PJ
j'ai testé ma suite Office 2019 RAS
encore un mystère de l'informatique !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean pierresu01
Il est possible que cela provienne des règles non connues des serveurs SFR qui limitent le nombre de destinataires et la taille des pièces jointes.
Fais un test avec un seul destinataire et une petite pièce jointe (image de moins de 1 Mo)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SGDA
Concernant les règles du nombre de destinataires, je n'y crois pas c'est d'ailleurs pour éliminer cette hypothèse que je lui fais faire un test avec un seul destinataire (lui-même).
Par contre, pour la taille des pièces jointes, c'est possible à voir donc, ceci dit une réponse certifiée par SFR donne 15Mo en pièce jointe max....
(Voir ICI)
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s