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Client host rejected by spamhaus for spamming issues

Blueflying69
Visiteur

Depuis 1 semaine à chaque fois que j'envoi un message via Apple Mail (depuis mon Iphone) ou Outlook (depuis mon laptop) je recois systématiquement un message d'erreur de l'administrateur système qui signale que l'adresse IP est sur une liste "noire" ne permettant pas l'envoi. 

 

Voici le msg reçu:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :      ESSAI 1605 14/03

      Date : 14/03/2025 16:05

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'name@ gmail.com' le 14/03/2025 16:06

            Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/ for further information'

 

J'ai ouvert un dossier avec SFR et nous avons fait les manipulations habituelles (vérification des paramètres des serveurs d'envoi et de réception dans Apple Mail et Outlook, réinitialisation des "settings" sur la box...). Rien n'y fait!

A noter que ce problème d'envoi n'intervient que lorsque je suis à mon domicile raccordé au réseau wifi!

Si je fais un envoi via Apple Mail en 5G (en étant au préalable sorti du wifi) l'envoi abouti sans msg d'erreur!

D'après ce que j'ai lu il faudrait que ce soit le FAI (ici SFR) qui fasse le nécessaire pour délister l'adresse IP de la list XBL (eXploit Block List) et/ou de la CSS.

Un conseil de la communauté sur la marche à suivre serait le bienvenu. 

 

2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Blueflying69 ,

 

Vous pouvez sortir votre adresse IP de la liste Spamhaus par vous-même

- cliquer sur le lien du message d'erreur

- cliquer sur "More info"

xbl1.jpg

- suivez les les recommandations de Spamhaus

- quand tout vous semble correct, cocher la case "I have read..." et cliquer sur "Next steps"

xbl2.jpg

- il vous reste à remplir le formulaire et le valider ("Submit") pour être débloqué.

 

Si le problème revient, vous avez peut-être une adresse IP partagée avec d'autres clients et c'est l'un de ces autres clients qui vous nuit.

Dans ce cas, une astuce qui fonctionne souvent est de débrancher votre box pendant une assez longue période (une nuit par exemple) puis de la rebrancher

Vous pouvez relever votre adresse IP avant et après la coupure pour confirmer le changement.

--> https://www.monippublique.com/

 

La page d'aide de SFR à propos de Spamhaus

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voici la page d'assistance concernant votre problème de blocage spamhous https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

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