- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bouton "DE" disparu webmail Sfr
Bonjour La communauté,
Je vous contacte après avoir essayé le Tchat voilà 2 semaines avec une réponse sous 48 h assurée ... que j'attends toujours et le service technique par téléphone.
Voilà mon petit problème avec le webmail Sfr.
J'ai 2 adresses que j'importe dans ma boite Sfr. Tout se passe très bien. Merci pour elles. Jusqu'à récemment je pouvais choisir l'adresse mail d'envoi (celle que verra mon destinataire) parmi les 3 donc (les 2 importées + celle de Sfr). Cela se passait avec un bouton "De" situé juste dessus le bouton "A" (destinataire). Un beau jour sans action de ma part le bouton "De" ne me proposait plus qu'une de mes 2 boites importées. Je vérifie mes paramètres sur la deuxième et depuis je n'ai même plus le bouton "De". L'importation des mails marche toujours très bien (une adresse Free et une adresse Privianet).
Par contre la réponse se fait depuis toujours avec l'adresse Sfr.
# mode sentimental
Je voudrais retrouver mon bouton "De" s'il vous plait.
Merci.
# fin mode sentimental
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tallipot ,
Concernant la ligne "De", combien avez vous d'adresses "SFR" regroupées ?
Si vous n'en avez aucune, il est probablement normal que la ligne "De" n'ai aucun intérêt.
J'ai encore la ligne "De" parce que j'ai deux adresses SFR (une principale et un alias) et je peux choisir celle que je veux en expéditeur.
Concernant vos autres adresses "Free" et "Privianet" SFR a semble t'il arrêté la gestion des serveurs SMTP des autres fournisseurs.
Si, par exemple, vous sélectionniez votre adresse Free, SFR devait utiliser le serveur SMTP de Free pour envoyer ce courrier (le serveur SMTP de SFR ne permet pas l'envoi de mails par des adresses autres que SFR et affiliées)
Comme vous j'ai des adresses importées (Gmail et Wanadoo) et le Webmail SFR ne permet plus d'utiliser ces adresses en expéditeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tallipot,
@TagadaTsoinTsoin aura peut-être une idée quant à la raison de ce qui semble être un bug, je vous invite à essayer depuis un autre navigateur voire à couper vos bloqueurs de pub et différentes extensions.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Antony,
Merci pour l'aide ceci dit je viens d'essayer avec Chrome et Edge sans extension ni bloqueur et c'est pareil 🤔 idem sur smartphone avec chrome.
Bonne soirée
H-3 🇫🇷
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tallipot ,
Concernant la ligne "De", combien avez vous d'adresses "SFR" regroupées ?
Si vous n'en avez aucune, il est probablement normal que la ligne "De" n'ai aucun intérêt.
J'ai encore la ligne "De" parce que j'ai deux adresses SFR (une principale et un alias) et je peux choisir celle que je veux en expéditeur.
Concernant vos autres adresses "Free" et "Privianet" SFR a semble t'il arrêté la gestion des serveurs SMTP des autres fournisseurs.
Si, par exemple, vous sélectionniez votre adresse Free, SFR devait utiliser le serveur SMTP de Free pour envoyer ce courrier (le serveur SMTP de SFR ne permet pas l'envoi de mails par des adresses autres que SFR et affiliées)
Comme vous j'ai des adresses importées (Gmail et Wanadoo) et le Webmail SFR ne permet plus d'utiliser ces adresses en expéditeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir TagadaTsoinTsoin,
Non je n'ai pas d'autres adresses SFR .
Dommage, vous avez donc la réponse mais ce n'est pas cool d'arrêter cette gestion du SPTP. 😞 Cela m'était pratique.
Merci pour le retour. 👍
Bonne soirée.